Après Hannibal, Bryan Fuller se penche sur American Gods pour Starz

2 Juil 2014 à 10:17

bryan fuller american gods - Après Hannibal, Bryan Fuller se penche sur American Gods pour Starz

Après avoir été en développement chez HBO pendant quelque temps pour ne pas aboutir, c’est maintenant au tour de Starz de s’intéresser à American Gods, le roman de Neil Gaiman.

Le projet serait alors maintenant produit par FremantleMedia North America en compagnie de Bryan Fuller (en photo – Hannibal) et Michael Green (The River). Le duo a donc rejoint cette potentielle série pour servir en tant que showrunners et producteurs exécutifs aux côtés de Gaiman.

American Gods se déroule dans un monde où les anciens dieux et les créatures mythologiques existent, car les gens croient en eux. Cependant, leurs pouvoirs diminuent, entrainés par le déclin de la croyance du peuple en eux, qui s’orientent vers de nouveaux dieux, reflets de leurs obsessions, comme les médias, la célébrité, la technologie et les drogues.

Shadow (Ombre dans la version française) vient juste de sortir de prison quand il se fait embaucher comme garde du corps pour Mr. Wednesday (Voyageur). Ce dernier l’entraine dans un périple à travers les États-Unis dans le but de rallier des troupes pour mener une guerre aux nouvelles divinités.

American Gods est un roman multi-récompensé qui a été traduit dans plus de 30 langues. Il a donc obtenu le prix Hugo et Nebula pour meilleur roman, le prix Locus du meilleur roman de fantasy, ainsi que le prix Bram Stoker du meilleur roman fantastique en 2002 et le prix Bob-Morane du meilleur roman étranger en 2003.

En attendant de savoir si oui ou non l’univers d’American Gods va finir par prendre vie sur le petit écran Starz propose au mois d’août de se plonger dans Outlander, qui est aussi l’adaptation d’une œuvre de fantasy. À venir aussi sur la chaine, nous avons Flesh and Bone, The Missing, les comédies Blunt Talk et Survivor’s Remorse.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires