Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5

4 Juil 2016 à 10:00
Carly Pope - Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5
Carly Pope ajoute une touche de Green Lantern à Arrow

Alors que certains spéculent encore sur l’intégration possible de John Constantine — joué par Matt Ryan — dans l’Arrowverse, les clins d’œil à un autre personnage majeur de l’univers DC Comics se font toujours plus nombreux. Carly Pope (24, The Tomorrow People) vient en effet de signer pour être récurrente dans la saison 5 d’Arrow. Elle interprétera alors Susan Williams, une reporter qui enquête sur Oliver Queen (Stephen Amell).

Dans le comic book, Susan Williams n’est autre que la femme de Jim Jordan, le frère d’Hal Jordan dit Green Lantern. Elle fut d’ailleurs introduite en tant que journaliste enquêtant sur Jim, car elle pensait qu’il était le fameux super-héros.

Ce n’est donc pas la première fois que des références à la lanterne du secteur 2814 apparaissent dans l’Arrowverse. La majorité concerne Ferris Air la compagnie qui employait Jordan avant sa disparition — qui est de plus évoquée directement dans un épisode de The Flash.

ferris air - Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5
Ferris Air dans Arrow
ferris air flash - Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5
Ferris Air dans The Flash

Notons également qu’Oliver Queen s’est déjà rendu à Coast City, ville où réside justement Jordan et il a même eu l’occasion d’être dans le même bar que lui avant qu’Amanda Weller (Cynthia Addai-Robinson) ne le renvoie sur Lian Yu.

Coast City - Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5

Hal Jordan Arrow - Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5
Hal Jordan dans Arrow
Coast City flashbacks - Arrow continue de teaser Green Lantern dans sa saison 5
Il y a 5 ans à Coast City dans Arrow

Naturellement, avec l’annonce d’un film Green Lantern Corps, il est peu probable que The CW nous livre une série dérivée supplémentaire centrée sur ce héros en particulier — surtout quand on pense au budget nécessaire pour le faire correctement. Malgré tout, Hal Jordan est loin d’être le seul Green Lantern humain et rien ne dit que l’un d’eux ne finira pas par passer dans la franchise. À moins que tout cela ne soit un clin d’œil au fait que Greg Berlanti ait écrit l’ignoble adaptation cinématographique.

Il semble en tout cas évident que les références à Green Lantern ne risquent pas de se faire moins nombreuses dans les saisons à venir.

Tags : Arrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires