Malgré l’arrivée de Negan, The Walking Dead Saison 6 se termine moins haut que l’année dernière

6 Avr 2016 à 9:27

The Walking Dead Saison 6 Episode 16 - Malgré l'arrivée de Negan, The Walking Dead Saison 6 se termine moins haut que l'année dernière

Toute une semaine à teaser qu’un personnage majeur allait mourir des mains du terrible Negan qui faisait finalement sa première apparition en chair et en os dans ce season finale de The Walking Dead, mais cela n’était pas suffisant. Du moins, pas suffisant pour battre le record de l’année dernière.

La sixième saison s’achève ainsi avec des chiffres importants, puisque 14.2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. C’est la plus grosse audience pour The Walking Dead depuis octobre dernier, et cela marque une progression de pratiquement 2 millions par rapport au précédent épisode — la peur des spoilers était bien réelle.

Malgré tout donc, ce n’est pas aussi bon que le final de la saison 5 qui était 10% supérieur avec 15.78 millions de fidèles présents. Même sur les 18-49 ans, la baisse est concrète, 6.9 pts cette année contre 8.2 pts l’année passée.

Bien entendu, il est uniquement question pour le moment de comparer les premiers résultats. Avec le cumul des plateformes et des rediffusions, cette fin de saison 6 de The Walking Dead devrait facilement flirter avec 18 millions, ce qui a été sa moyenne dernièrement.

En dépit des grosses performances, il est tout de même important de noter que le hit AMC commence à perdre un peu de monde ce qui, pendant longtemps, semblait être impossible. Cela ne devrait pas l’empêcher de continuer pendant de nombreuses saisons encore de toute façon.

La saison 7 de The Walking Dead arrivera ainsi cet automne et, pour patienter, Fear The Walking Dead débute sa saison 2 dimanche prochain.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires