News Une saison 2 pour Barbares, La guerre contre l’Empire romain se poursuit sur Netflix

Une saison 2 pour Barbares, La guerre contre l’Empire romain se poursuit sur Netflix

  • par
  • 2 min read

Barbares Saison 1 renouvelee pour une saison 2 - Une saison 2 pour Barbares, La guerre contre l’Empire romain se poursuit sur Netflix

Moins d’un mois après la mise en ligne de la première saison de Barbares, Netflix annonce le renouvellement pour une saison 2 de cette série historique allemande. La plateforme n’a ainsi pas trop perdu de temps, et confirme alors le succès de l’œuvre auprès de ses abonnés, qui a atteint le Top 10 séries dans de nombreux pays, dont la France.

Si vous n’êtes pas familiers avec cette nouveauté, elle nous vient des scénaristes Jan Martin Scharf et Arne Nolting, et nous ramène en l’an 9 après J.-C. quand plusieurs tribus germaniques s’unirent pour défier les légions romaines presque invincibles dans une bataille légendaire : la bataille dans la forêt de Teutoburg va changer l’histoire de l’Europe.

Au centre de cet affrontement sanglant se trouvent trois amis d’enfance liés par un destin tragique. Ils deviennent une des principales forces dans la lutte contre Rome. Leur chemin sera marqué par la loyauté et la trahison, l’amour et la haine. Tout débute quand Segimer, chef de la tribu des Chérusques, s’agace des exigences pressantes du nouveau gouverneur, Varus. Les amants secrets Thusnelda et Folkwin provoquent alors Rome.

Pour ce qui risque de prendre place en partie au sein de l’histoire, Netflix n’a rien communiqué, mais on peut se tourner vers les livres d’histoires pour trouver des pistes !

Cette saison 1 de Barbares rassemblait dans sa distribution Gaetano Aronica, Bence Ferenczi, Jeanne Goursaud, Tibor Milos Krisko, Jeremy Miliker, Laurence Rupp, David Schütter et Bernhard Schütz.

Cette annonce de renouvellement arrive peu après l’officialisation de la commande d’une saison 3 pour Umbrella Academy et d’une saison 2 pour Emily in Paris.