Barkskins : Les sombres secrets du Nouveau Monde remontent à la surface dès ce soir sur National Geographic

Barkskins nat geo christian cooke - Barkskins : Les sombres secrets du Nouveau Monde remontent à la surface dès ce soir sur National Geographic

La production de Genius saison 3 a été stoppé par le Covid-19 et National Geographic a donc déprogrammé la diffusion qui devait commencer le 25 mai. À la place, la chaine américaine mettra à l’antenne la mini-série Barkskins. La série, se composant de 8 épisodes, sera alors diffusée sur 4 semaines, avec deux épisodes par semaine. Mise à jour du 25/06 : La série sera diffusée à partir du 5 septembre sur la chaîne National Geographic France et disponible dès le lendemain en replay sur MyCanal.

Adaptation de l’œuvre d’Annie Proulx (plus connue pour la nouvelle Brokeback Mountain) développée par Elwood Reid, Barkskins prend place à Wobik, une petite colonie située en Nouvelle-France dans les années 1690. Alors que l’église Catholique envoie des prêtes jésuites en mission pour convertir les indigènes, la France envoie des serviteurs sous contrat pour peupler le territoire en compagnie de “Filles du Roi”, des jeunes femmes qui sont envoyées pour se marier et fonder une famille dans le but d’aider la colonie à prospérer. Ensemble, ce groupe d’individus doit alors apprendre à faire face aux obstacles, à la compétition et aux loyautés changeantes

La série nous relate plus spécifiquement la déforestation du Nouveau Monde avec l’arrivée des Européens à travers l’histoire de deux immigrants, René Sel et Charles Duquet, qui travaillent en tant que bûcherons, et de leurs descendants. C’est une histoire d’exploration, d’aventures et d’ambitions où les rêveurs et combattants se côtoient, certains avec une vision utopique du monde et d’autres qui sont prêts à tous les coups. Tous doivent naviguer dans ce territoire loin d’être sans dangers. Les tensions s’accumulent, des alliances improbables émergent, des oppositions se renforcent et de nouvelles familles se forment sur le nouveau continent. Barkskins dépeint alors la collision entre la civilisation, le commerce, l’esprit d’aventure, la nature et la survie du plus fort.

https://youtu.be/Q7S1vHEf3Gg

La distribution de Barkskins réunit David Thewlis (Wonder Woman), Marcia Gay Harden (The Newsroom), Aneurin Barnard (Dunkerque), James Bloor (Dunkerque), Christian Cooke (Point Blank), David Wilmot (L’Aliéniste), Thomas M. Wright (The Bridge), Tallulah Haddon (Black Mirror: Bandersnatch), Kaniehtiio (Tiio) Horn (Le Maître du haut château), Lily Sullivan (Pique-nique à Hanging Rock) et Zahn McClarnon (Fargo).

Tags : National Geographic moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires