News Pas de saison 5 pour Baskets, la série s’arrête cet été sur FX

Pas de saison 5 pour Baskets, la série s’arrête cet été sur FX

  • par
  • 2 min read

Baskets Saison 4 Poster - Pas de saison 5 pour Baskets, la série s'arrête cet été sur FX

Aujourd’hui, FX diffuse le quatrième épisode avant la conclusion de Baskets. La chaine câblée américaine dévoile en effet que sa comédie ne reviendra pas pour une saison 5. Elle est officiellement annulée.

Cette annonce arrive donc à l’approche de la fin de la saison 4 qui sera proposée le 22 aout prochain sur FX, mais la véritable surprise est que Baskets ait duré si longtemps. Elle n’a après tout jamais trouvé un large public (en moyenne 400 000 téléspectateurs en saison 3). De plus, le dernier renouvellement en date avait été long à venir, suggérant déjà que la série était en difficulté et se dirigeait ver sa fin.

Néanmoins, elle était soutenue par les critiques et se fit remarquer par les Emmy Awards — Louie Anderson ayant remporté une récompense sur trois nominations. Quoi qu’il en soit, Baskets se composera donc au final de 4 saisons pour un total de 40 épisodes.

Terminons en rappelant que cette création de Louis C.K., Zach Galifianakis et Jonathan Krisel débuta en nous parlant de Chip Baskets (interprété Galifianakis), un homme vivant à Bakersfield qui a décidé de poursuivre contre toutes attentes son rêve. Il tenta ainsi de devenir un clown respecté. Malheureusement pour lui, il ne réussit pas à devenir un diplômé de la prestigieuse école parisienne de Clowns. Le seul travail qu’il parvient à décrocher se trouve être auprès du rodéo local. Martha Kelly et Louie Anderson complètent la distribution.

À noter que Baskets n’est pas la seule série de la chaine FX à se terminer cet été, puisque Legion se conclut elle aussi.