Bates Motel de retour en baisse, démarrage sans éclat pour The Returned

11 Mar 2015 à 9:59

bates motel saison 3 ep 1 - Bates Motel de retour en baisse, démarrage sans éclat pour The Returned

Bates Motel rouvrait ses portes pour une troisième saison sur A&E lundi soir avec moins de monde qu’en début de saison 2.

La série avec Vera Farmiga et Freddie Highmore a rassemblé 2.14 millions de personnes (et 0.9 pt sur les 18-49 ans) avec cet épisode de reprise – marquant ainsi une baisse notable par rapport au lancement de la saison 2 qui avait été suivi par 3.07 millions de personnes (et 1.26 pts) au printemps dernier. Il s’agit alors du plus mauvais lancement pour Bates Motel à ce jour.

Comparée au final de la saison 2, cette reprise délivre une performance similaire sur la cible démographique, mais a perdu 6% du public global. Notons qu’en moyenne, la saison 2 réunissait 2.30 millions de téléspectateurs et 0.9 pt sur les 18-49 ans.

Cette chute complique bien évidemment le lancement de la nouveauté The Returned, l’adaptation américaine de Les Revenants qui fut bien promue par la chaine. Produite par Carlton Cuse et Raelle Tucker, a rassemblé 1.54 million de personnes et 0.6 pt sur les 18-49 ans. C’est une baisse de 28% sur l’ensemble du public et de 33% sur la cible démographique par rapport à l’épisode de Bates Motel.

Sur une note plus positive, The Returned fait un meilleur démarrage que Those Who Kill, lancée dans la même case horaire l’année dernière alors même qu’elle est face à Better Call Saul diffusée sur AMC qui, elle a réuni 2.57 millions de personnes et obtient du 1.3 pt sur les 18-49 ans.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires