BBC annonce ses prochaines séries avec Les Quatre Filles du docteur March, La Guerre des Mondes et plus

BBC logo 600x400 - BBC annonce ses prochaines séries avec Les Quatre Filles du docteur March, La Guerre des Mondes et plus

Il n’est pas rare que les problèmes budgétaires de BBC soient évoqués, ce qui n’arrête certainement pas Piers Wenger maintenant à la tête de BBC Drama depuis 10 mois. Ce dernier vient donc de dévoiler son ambitieux programme, si on peut dire, en révélant la commande de 11 séries, dont une nouvelle adaptation des Quatre Filles du Docteur March en coproduction avec PBS ou encore la première adaptation britannique de La guerre des Mondes.

Wengers a donc annoncé un total de 47 heures de drama, avec une vision bien précise de ce qu’il veut accomplir. En somme, lorsqu’il s’est exprimé sur le sujet auprès de Deadline, il a clairement manifesté son envie de ne pas être consumé par des commandes dictées par un algorithme. Il est difficile de ne pas y voir une critique directe à la politique Netflix qui est connue pour cela.

Quoi qu’il en soit, parmi les principaux projets, nous avons :

  • La nouvelle adaptation de Little Women (3×60’), aka Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott. Co-produite avec BBC, on retrouve au scénario Heidi Thomas, la créatrice de Call The Midwife.
  • Peter Harness est en charge quant à lui de porter à l’écran The War of The Worlds (3×60’), la Guerre des Mondes de H.G. Wells, avec pour objectif de rester au plus près du texte. L’action prendra donc place à Woking, Surrey à l’approche du XXe siècle.
  • Le Narcisse noir – le roman de Rumer Godden, de son titre original Black Narcissus –  connait également une nouvelle adaptation (3×60’) qui sera signée Amanda Coe (Apple Tree Yard).
  • -oujours dans les adaptations, nous avons A Suitable BoyUn garçon convenable de Vikram Seth – qui est aussi la première fiction historique de la chaine avec un casting non blanc.
  • Du côté des histoires vraies, Ruth Wilson incarnera sa grand-mère dans The Wilsons, une série en trois parties inspirée par sa famille. Cela nous ramènera entre autres dans les années 60 auprès d’Alison Wilson qui est une femme heureuse en mariage. Lorsque son mari meurt, une femme vient lui annoncer être la véritable Mrs Wilson.

En plus de ces 5 commandes, nous avons également :Un garçon convenable de Vikram Seth

  • GIRI/HAJI (8×60’) de Joe Barton mettant en scène un détective de Tokyo qui se rend à Londres pour retrouver son frère. Cette dernière sera distribuée à l’international par Netflix.
  • Informer (6×60’), scénarisé par les nouveaux venus Rory Haines et Sohrab Noshirvani. Un pakistanais de seconde génération à Londres est manipulé par un officier pour faire de l’infiltration.
  • A Very English Scandal (3×60’) base sur le livre de John Preston qui revient sur l’histoire vraie de Jeremy Thorpe, politicien qui passe en  1979 en jugement auprès de la Haute cour criminelle de Old Bailey pour complot et incitation au meurtre.
  • Come Home (3×60’). Écrit par Danny Brocklehust, le récit revient sur l’histoire d’une mère qui quitte sa famille et abandonne ses enfants.

Également commandé, nous avons :

  • Summer Of Rockets (6×60’) pour BBC Two qui est la nouvelle série semi-autobiographique de Stephen Poliakoff qui prend place en 1957 lorsque la Grande-Bretagne fait les premiers tests de la bombe H.
  • Overshadowed (8×10’) pour BBC Three qui se base sur la pièce de Eva O’Connor et nous relate comment la vie de la jeune Imogene devient hors de contrôle lorsqu’elle se met à souffrir d’anorexie.

Pour plus d’actualité britannique, aimez notre page Facebook UK Actually :

Tags : Séries Anglaises BBC moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires