Billie Piper confirme que la saison 3 de Penny Dreadful ne devait pas être la dernière

20 Juil 2016 à 10:27

Billie Piper Penny Dreadful - Billie Piper confirme que la saison 3 de Penny Dreadful ne devait pas être la dernière

Cela est donc désormais définitif, la saison 3 de Penny Dreadful est désormais la dernière de la série, il faut se faire une raison. Comme ce fut le cas avec les deux season finales, l’histoire s’arrête à un moment où la majorité des storylines atteignent une forme de conclusion. Certes, le show reste ouvert, mais sans cliffhanger pour nous tenir en haleine, il est possible de faire la paix et même de trouver des qualités certaines à cette fin.

Malgré tout, il y a un gout d’inachevé qui laisse penser que, contrairement à ce que Showtime suggère, une suite était prévue. Personne ne s’est exprimé dans ce sens jusqu’ici. Du moins, jusqu’à la semaine dernière quand Billie Piper — qui interprète Lily Frankenstein — répondit à une question posé par un fan lors d’un webchat (disponible sur TheGuardian.com).

As actors, it was pretty upsetting too. But I think in a way it sort of worked – everyone’s story got tied up, and no-one was expecting it to be the end. So they sort of won in every way. It was just very sudden.

L’actrice nous révèle ainsi que personne ne s’attendait à ce que cela soit la fin. Si on en croit l’interview (disponible chez Variety) de David Nevins, président de Showtime, c’est John Logan qui l’a convaincu que Penny Dreadful devait s’arrêter au bout de sa saison 3. Si on en croit le commentaire de Billie Piper, il se pourrait donc que Logan se soit mis lui-même dans une impasse et, après la mort tragique qui conclut la saison 3, n’avait juste pas la moindre idée de ce qu’il pourrait aller. La décision fut donc tardive, ce qui explique certainement pourquoi la chaine est complètement passée à côté de l’opportunité de faire de la promotion autour du fait que la conclusion était proche.

Bien entendu, cela ne change rien. Penny Dreadful est toujours annulée, mais puisque de nombreux fans rencontraient des difficultés à croire que tout était prévu bien en avance, nous avons maintenant une réponse — ça ne l’était pas. Comme toujours, il est difficile de démêler le vrai du faux au milieu de la machine marketing hollywoodienne.

51WskbzsISL. SL160  - Billie Piper confirme que la saison 3 de Penny Dreadful ne devait pas être la dernière
Price: 12,29 €
small orange - Billie Piper confirme que la saison 3 de Penny Dreadful ne devait pas être la dernière
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires