News Black Mirror : Votre futur horrifique se poursuit au rayon littérature

Black Mirror : Votre futur horrifique se poursuit au rayon littérature

  • par
  • 2 min read

black mirror saison 3 - Black Mirror : Votre futur horrifique se poursuit au rayon littérature

Le futur n’a jamais été aussi rose pour Black Mirror ! L’anthologie de Charlie Brooker qui se propose d’explorer notre rapport avec la technologie en nous plongeant dans des mondes dystopiques pour nous mettre le moral dans les chaussettes va s’étendre au-delà du petit écran pour se retrouver dans les rayons des librairies.

La maison d’édition Penguin Random House a annoncé avoir acquis une série littéraire en trois livres inspirée par Black Mirror, pour une publication l’année prochaine. Il faudra à l’évidence patienter encore pour savoir si oui ou non les ouvrages seront traduits chez nous.

Derrière ces livres, on retrouvera bien évidemment Charlie Brooker en tant qu’éditeur. Chaque volume sera alors une collection d’histoires originales écrites par des auteurs populaires. Aucun nom n’a encore été annoncé.

Le premier livre Black Mirror est annoncé pour le mois de février 2018, le second pour l’automne 2018 et le troisième n’arrivera qu’en 2019.

D’ici là, on peut se tourner vers Netflix pour mettre de la bonne humeur dans notre existence en (re)plongeant dans les trois premières saisons de Black Mirror. Une quatrième saison est par ailleurs attendue. Nous avions également sélectionné 7 films qui pourraient être des épisodes de Black Mirror.