Black Narcissus : Le mystérieux palais himalayen de Mopu trouble l’esprit de Gemma Arterton, ce soir sur FX

Black narcissus serie anglaise - Black Narcissus : Le mystérieux palais himalayen de Mopu trouble l'esprit de Gemma Arterton, ce soir sur FX

FX nous conduit dans un ancien harem situé sur les contreforts de l’Himalaya dans Black Narcissus, dont l’intégralité de la mini-série est diffusée sur la chaine américaine ce 23 novembre.

Nouvelle adaptation en trois épisodes du roman de Rumer Godden publié en France sous le titre Le Narcisse Noir co-produite par FX et BBC, Black Narcissus suit donc une congrégation de religieuses qui se rend au mystérieux palace de Mopu dans l’Himalaya pour y établir un dispensaire. Les sœurs sont aidées dans leurs tâches par Dean (Alessandro Nivola), un agent britannique installé dans la région depuis longtemps. Rapidement, la sœur supérieure Clodagh (Gemma Arterton) s’offusque de la conduite de ce dernier. Au sein de la communauté, les tensions s’exacerbent et les nonnes traversent des épreuves pesantes, aussi bien pour le corps que pour l’esprit…

Black Narcissus a déjà été porté à l’écran, et plus spécifiquement en 1947 sous la forme d’un long-métrage de Michael Powell et Emeric Pressburger avec Deborah Kerr et David Farrar.

Black Narcissus met donc à l’affiche Alessandro Nivola, Gemma Arterton, Aisling Franciosi ainsi que Diana Rigg dans l’une de ses dernières performances avant sa mort. Jim Broadbent, Gina McKee, Rosie Cavaliero, Patsy Ferran, Karen Bryson, Charlie Maher, Dipika Kunwar et Gianni Gonsalves complètent la distribution.

Tags : Séries Anglaises FX moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires