News Black Sails : C’est la fin de la piraterie sur Starz

Black Sails : C’est la fin de la piraterie sur Starz

black sails saison 4 fin de serie - Black Sails : C’est la fin de la piraterie sur Starz

Cette semaine aura été marquée par la fin de plusieurs séries. Après Bones sur FOX, puis Grimm sur NBC, c’est maintenant au tour de Black Sails d’arriver à sa conclusion avec la diffusion de son ultime épisode sur Starz dimanche soir – et sur OCS en France le lendemain.

Création de Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, Black Sails est une série d’aventure qui fut présentée comme une préquelle à l’île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Elle arrivait alors à une époque de renouveau pour Starz qui avait tourné l’année précédente la page sur Spartacus – qui lui avait permis de se faire connaitre. Elle est alors la première à marquer le tournant, étant suivie un peu plus tard par Outlander et Power.

Black Sails nous ramenait alors à Nassau, Providence au temps de la piraterie. Entre chasse au trésor et guerre de pouvoirs, la série mélangera à la fois figure littéraire et historique pour délivrer une histoire moderne dans ses thématiques et épique.

Le casting de Black Sails réunissait Toby Stephens (Flint), Hannah New (Eleanor Guthrie), Luke Arnold (« Long » John Silver), Jessica Parker Kennedy (Max), Tom Hopper (William « Billy Bones » Manderly), Zach McGowan (Charles Vane), Toby Schmitz (Jack Rackham), Clara Paget (Anne Bonny), Hakeem Kae-Kazim (Mr. Scott), Louise Barnes (Barlow) et Luke Roberts (Woodes Rogers).

Au final, Black Sails se compose de 4 saisons pour un total de 38 épisodes.