News Une saison 2 pour Black Summer, l’apocalypse zombie continue sur Netflix

Une saison 2 pour Black Summer, l’apocalypse zombie continue sur Netflix

black summer saison 1 netflix - Une saison 2 pour Black Summer, l'apocalypse zombie continue sur Netflix

Il n’y a pas que les zombies de The Walking Dead sur le petit écran, il y a aussi ceux de Netflix et plus spécifiquement l’apocalypse de Black Summer qui se poursuit officiellement. Le service de streaming vient en effet d’annoncer une saison 2 à la série.

Présentée initialement comme une sorte de spin-off à Z Nation, et nous venant de Karl Schaefer, le créateur de Z Nation, et du scénariste John Hyams (avec toujours The Asylum à la production), Black Summer n’a finalement pas grand chose à voir avec cette dernière. Elle nous propose en tout cas de revenir au début de l’apocalypse zombie.

Plus précisément, l’histoire suit une mère jouée par Jaime King (Hart of Dixie) qui a été séparée de sa fille et se lance dans un périple infernal pour tenter de la retrouver. Elle rejoint alors un groupe de réfugiés américains avec qui elle voyage dans ce monde hostile durant le plus mortel été de l’Apocalypse zombie.

King reprend donc son rôle pour les 8 nouveaux épisodes qui viennent d’être commandés et dont la production commencera début 2020 à Alberta, Canada, avec John Hyams au poste de showrunner (rôle qu’il partageait avec Schaefer en saison 1).

Si Netflix ne fournit pas de chiffres, on peut noter dans le cas présent que Black Summer se trouvait en tête de la liste des séries les plus regardés en avril au Royaume-Uni que la plateforme avait dévoilé il y a quelques mois de cela.