Syfy se salit les mains et commande une saison de Blood Drive sans passer par la case pilote

30 Juil 2015 à 14:58

SyFy Logo - Syfy se salit les mains et commande une saison de Blood Drive sans passer par la case pilote

Cela va saigner sur SyFy qui vient de commander une première saison de la série Blood Drive directement, sans passer par la case pilote. La véritable prise de risque ne se situe cependant pas dans la commande, mais dans le genre, puisque ce show est présenté comme voulant s’inscrire dans la mouvance du cinéma d’exploitation des années 70 — du cinéma Grindhouse, si vous préférez.

Scénarisée par James Roland, Blood Drive est décrite comme étant une histoire à haute tension qui prendrait place dans un futur proche apocalyptique où le dernier bon flic de Los Angeles se lance dans une aventure sans pareil. Il rejoint en effet une course mortelle à travers le pays qui inclut des voitures dont le carburant se trouve être du sang — d’où le titre du show.

En s’inspirant d’un cinéma qui rassemblait basiquement des séries B dominées par le sexe, la violence, l’étrange et l’excès gratuits, cette série a la prétention d’explorer de territoires peu adaptés à la télévision, en particulier sur SyFy qui paraissait pourtant chercher à privilégier un retour à la science-fiction ambitieuse depuis peu. C’est probablement pour cela que la chaine semble surtout décrire le projet comme étant fortement stylisé pour avoir une touche indé bien marquée posée sur un mélange d’action et d’humour noir.

Cette première saison de Blood Drive se composera en tout cas de 13 épisodes qui n’arriveront naturellement pas avant 2016.

Malgré quelques similitudes, cette série n’aurait aucun lien avec le jeu vidéo qui porte le même nom.

Tags : SyFy Blood Drive moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires