News Pas de saison 2 pour Bluff City Law, mais NBC diffusera tous les épisodes commandés

Pas de saison 2 pour Bluff City Law, mais NBC diffusera tous les épisodes commandés

Bluff City Law Saison 1 Group Cast - Pas de saison 2 pour Bluff City Law, mais NBC diffusera tous les épisodes commandés

Il y a quelques jours, nous apprenions que NBC avait décidé de retirer Sunnyside de son antenne. La rentrée n’étant pas fameuse pour les nouveautés de ce network, c’est maintenant au tour de Bluff City Law de se diriger vers une annulation.

Officiellement, comme c’est désormais toujours le cas, Bluff City Law n’est pas encore annulée — la chaine a pris l’habitude d’attendre la fin de la saison pour confirmer l’annulation. Cela dit, le tournage de la première saison s’arrêtant avec le 10ème épisode, le dernier de la commande originale, et aucun autre sera commandé, malgré le fait que 6 scripts supplémentaires avaient été commissionnés avant le début de la production. On peut dire sans aucun risque que la série s’arrêtera là.

Cette annonce n’a rien de surprenant, étant donné que Bluff City Law est un échec dans les audiences. Son incapacité à retenir le public de son gros lead in, The Voice, ne donnait pas confiance et la baisse continuelle des chiffres (elle est tombée à 3,4 millions de téléspectateurs et 0,5 pt sur les 18-49 ans) n’a pas aidé. Pire, là où d’autres shows compensent en délivrant de bonnes performances en ligne (sur les plateformes affiliées à NBC), ce n’est pas son cas.

Si vous n’êtes pas familiers avec cette série judiciaire scénarisée par Dean Georgaris, Bluff City Law se centre sur une famille de Memphis connue pour s’attaquer aux injustices et plus précisément sur l’avocate Sydney Strait (Caitlin McGee) qui a travaillé pendant longtemps pour la firme de son père (Jimmy Smits), mais leur relation s’est depuis détériorée. Après quelques années, Sydney reconnecte avec ses proches suite au décès de sa mère philanthrope. Son père l’invite alors à revenir travailler avec lui et elle accepte, reconnaissant qu’il possède les ressources dont elle a besoin pour vraiment changer les choses. Scott Shepherd, Barry Sloane, Michael Luwoye, MaameYaa Boafo, Stony Blyden et Jayne Atkinson complétaient la distribution.