News Une saison 4 pour Borgen, Netflix annonce le retour de la série politique danoise

Une saison 4 pour Borgen, Netflix annonce le retour de la série politique danoise

  • par
  • 2 min read

borgen sidse babett knudsen Birgitte Hjort Sorensen - Une saison 4 pour Borgen, Netflix annonce le retour de la série politique danoise

Voilà maintenant 7 ans que la série Borgen est arrivée au bout de sa diffusion, mais cela n’arrête pas Netflix qui annonce un revival du show avec la commande d’une saison 4 qui arrivera en 2022.

Tout d’abord, si vous n’êtes pas familiers avec cette série politique danoise diffusée en 2010 et 2013, Borgen est une création d’Adam Price qui débute quand Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen), la représentante du Parti centriste, devient Première ministre à la suite d’une élection aux résultats qui surprennent l’élite politique du pays. Plongée au milieu des requins, Birgitte doit apprendre à naviguer et à conserver ses principes, autant que sa position fragile.

La saison 4 de Borgen qui découle d’un partenariat entre Netflix et la chaine danoise DR ramènera une partie du casting original, dont Sidse Babett Knudsen et Birgitte Hjort Sørensen, tandis qu’Adam Price se chargera d’écrire les 8 nouveaux épisodes.

La suite de l’histoire chroniquera de nouveau le travail de Birgitte Nyborg et de son équipe, mais elle occupera cette fois le poste de ministre des Affaires étrangères, ainsi que celui de Katrine Fønsmark (Birgitte Hjort Sørensen) qui est désormais la responsable de l’information sur une chaine nationale.