Pas de saison 2 pour Brave New World, Peacock annonce l’annulation de la série

29 Oct 2020 à 14:00

Brave New World Saison 1 Peacock - Pas de saison 2 pour Brave New World, Peacock annonce l'annulation de la série

Mise en ligne en juillet dernier sur la nouvelle plateforme de streaming Peacock, Brave New World paraissait destinée à revenir. Cela ne sera pas le cas, puisqu’elle vient d’être officiellement annulée. Il n’y aura pas de saison 2.

Comme tous ses concurrents, Peacock ne fournit aucune information sur les audiences. Il apparait donc que cette adaptation libre du classique de la science-fiction Le Meilleur des Mondes écrit par Aldous Huxley (en 1932) développée par Grant Morrison, Brian Taylor et David Wiener n’a pas répondu aux attentes du streamers, mais ce n’est là que spéculation.

Si vous n’êtes pas familiers avec Brave New World, elle nous entraine dans une société futuriste qui est divisée en sous-groupes en fonction des capacités intellectuelles et physiques de chacun. Cela n’est pas une question de hasard, mais vient de traitements imposés aux embryons pour influencer leur développement. Toute la société est articulée autour de règles devant mener à un bonheur partagé qui est garanti par le Soma, une drogue distribuée librement et dont la consommation est continuellement encouragée. Le système fonctionne, sauf pour Bernard Marx (Harry Lloyd) et Lenina Crowne (Jessica Brown Findlay) qui vont chercher à comprendre pourquoi ils ne sont pas heureux. Cela les mènera à croiser la route de John (Alden Ehrenreich), un « sauvage » qui va se retrouver plongé dans leur société.

Il y a quelques semaines, le showrunner de Brave New World avait révélé que, si la série était renouvelée pour une saison 2, il explorerait les points soulevés par Aldous Huxley dans son essai Brave New World Revisited qu’il a écrit presque trente ans après le livre et dans lequel il remettait en question certains éléments de l’histoire.

Quoi qu’il en soit, la première et donc dernière saison de Brave New World a certes une fin qui laissait de la place pour une suite, elle a proposé une histoire relativement complète. En France, elle sera disponible prochainement sur StarzPlay.

51PjQMavmhL. SL160  - Pas de saison 2 pour Brave New World, Peacock annonce l'annulation de la série
Price: 4,95 €
small orange - Pas de saison 2 pour Brave New World, Peacock annonce l'annulation de la série
Price Disclaimer
Tags : Peacock Brave New World moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires