News Une saison 2 pour Britannia, la révolte se poursuit en 2019

Une saison 2 pour Britannia, la révolte se poursuit en 2019

britannia saison 2 renouvellement - Une saison 2 pour Britannia, la révolte se poursuit en 2019

La conquête romaine n’est pas terminée sur Sky Atlantic, tout comme la révolte des peuples celtiques contre leur oppresseur. La chaine britannique vient d’annoncer le renouvellement de Britannia pour une saison 2, avec un tournage qui commence ce printemps pour une diffusion en 2019.

Présentée comme la série évènement de ce début d’année pour Sky Atlantic, Britannia a rencontré le succès en devenant le meilleur lancement d’une série originale de la chaine depuis celui de Fortitude. Le premier épisode a ainsi été suivi par 1.88 millions de personnes.

Co-production entre Sky et Amazon Prime Video, cette création de Jez et Tom Butterworth nous ramène en l’an 43 apr. J.-C. qui marque le début de la Conquête romaine de la Grande-Bretagne sous l’empereur Claude. Alors que l’Armée romaine vient sur ces terres pour prendre le contrôle, ils vont se retrouver face à de mystérieuses guerrières celtiques et de puissants druides qui peuvent faire appel à des forces obscures pour les aider dans leur combat.

Le casting de la saison 1 de Britannia rassemblait David Morrissey (The Walking Dead), Kelly Reilly (True Detective Saison 2), Zoë Wanamaker (Mr Selfridge), Mackenzie Crook (Game of Thrones), Hugo Speer (The Musketeers), Nikolaj Lie Kaas (Les Enquêtes du Département V), Stanley Weber (Outlander), Eleanor Worthington-Cox (The Enfield Haunting) et Ian McDiarmid (Utopia).