Aller au contenu
News Britannia Saison 3 : La révolte se poursuit contre les Romains, dès aujourd’hui sur Sky Atlantic

Britannia Saison 3 : La révolte se poursuit contre les Romains, dès aujourd’hui sur Sky Atlantic

  • par
  • 2 min read

Britannia Saison 3 Sky Atlantic - Britannia Saison 3 : La révolte se poursuit contre les Romains, dès aujourd'hui sur Sky Atlantic

Quelques mois après la diffusion de la première saison de Domina (qui n’a pas encore été renouvelée), la chaine britannique Sky Atlantic retourne à l’époque romaine avec la saison 3 de Britannia. Les huit nouveaux épisodes sont disponibles sur Sky Atlantic et le service de streaming Now à partir de ce mardi 24 août.

De quoi parle Britannia Saison 3 ?

Disponible en France sur OCS et Canal+, Britannia est une création nous venant de Jez et Tom Butterworth qui prend place à l’époque la Conquête romaine de la Grande-Bretagne sous l’empereur Claude. Plus précisément, le général Aulus Plautius est arrivé pour romaniser les tribus celtes volontaires avec l’aide de la Reine celte Amena et éliminer ceux qui lui résistent. Cependant, Aulus a trouvé sur sa route en saison 2 Cait, une jeune femme formée par Divis dans le but de réaliser la prophétie qui ferait d’elle la sauveuse de Britannia contre les Romains.

La saison 3 de Britannia continue donc de dépeindre le voyage de Cait (Eleanor Worthington-Cox) en tant qu’Elue, marquée par des changements alors qu’une décision la liera au futur de son peuple déchiré par la guerre. De son côté, Aulus (David Morrissey) doit faire face à une nouvelle force obscure, à savoir sa femme (Sophie Okonedo), tandis qu’Amena (Annabel Scholey) se retrouve prise dans un ménage à trois avec le couple. Enfin, Divis (Nikolaj Lie Kaas) obtient une nouveau travail qu’il déteste, et Veran (Mackenzie Crook) se rend en enfer pour voir le futur.

Trailer et Casting de Britannia Saison 3

Britannia saison 3 met donc à l’affiche David Morrissey, Mackenzie Crook, Sophie Okonedo, Annabel Scholey, Nikolaj Lie Kaas, Julian Rhind-Tutt, Eleanor Worthington-Cox et Zoë Wanamaker.