Aller au contenu
News Hannibal est terminée, mais Bryan Fuller envisage une suite en minisérie

Hannibal est terminée, mais Bryan Fuller envisage une suite en minisérie

Bryan Fuller Hannibal Set - Hannibal est terminée, mais Bryan Fuller envisage une suite en minisérie

On ne peut pas dire que Bryan Fuller n’est pas occupé depuis la fin d’Hannibal. Il a d’ailleurs été obligé de quitter la nouvelle série Star Trek par manque de temps. Il vient en effet de boucler la première saison de l’adaptation d’American Gods qui arrive dans quelques mois sur Starz et a enchainé directement sur le développement du revival d’Amazing Stories.

Malgré tout cela, il continue à penser au futur d’Hannibal qui a été annulée par NBC à la fin de la saison 3 qui s’est terminée en aout 2015. Le temps passe, le casting a rebondi sur d’autres projets, mais réunir Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Gillian Anderson et Laurence Fishburne pourrait ne pas être une mission impossible — ils ont tous déjà exprimé leur désir de poursuivre.

En tout cas, Bryan Fuller y réfléchit et il en a parlé cette semaine dans un numéro du podcast Shock Waves.

Il évoque bien entendu la fin de la troisième saison, revenant ainsi sur la signification de la dernière scène avec Bedelia (Anderson). Surtout, il parle du fait que les droits seraient disponibles aux alentours d’aout 2017, ce qui veut dire qu’il n’y aurait plus de blocages légaux à partir de ce moment-là. Fuller et la productrice envisagent donc de poursuivre l’adaptation des romans de Thomas Harris sous la forme d’une mini-série de 6 à 8 épisodes, et peut-être même continuer l’histoire par la suite de façon irrégulière à coup de courtes saisons.

Bien entendu, on pourrait déjà imaginer un retour d’Hannibal en 2018, mais rien n’est fait pour le moment. Cela dit, on peut espérer.