Aller au contenu
News CBS renouvèle 13 séries dont MacGyver, Madam Secretary, Superior Donuts et Bull

CBS renouvèle 13 séries dont MacGyver, Madam Secretary, Superior Donuts et Bull

CBS renouvellement 2017 - CBS renouvèle 13 séries dont MacGyver, Madam Secretary, Superior Donuts et Bull

À plusieurs moments de son histoire, CBS a pris des décisions considérées risquées dans le but de rajeunir son audience et ses programmes. Il serait temps que la chaine nous livre un de ces moments, car il est une fois de plus question de conserver la grille majoritairement intacte et celle-ci commence à prendre de l’âge.

Cela dit, malgré les apparences, il se pourrait bien qu’il y ait quelques soirées qui prennent un coup de jeune à la rentrée. En attendant, il y a beaucoup de renouvellements au programme du jour.

Du côté des dramas, reviendront la saison prochaine Blue Bloods (saison 8), Hawaii Five-0 (saison 8), MacGyver (saison 2), Madam Secretary (saison 4), NCIS: Los Angeles (saison 9), NCIS: New Orleans (saison 4), Scorpion (saison 4) et Bull (saison 2). En ce qui concerne les comédies, Kevin Can Wait (saison 2), Man With a Plan (saison 2), Life in Pieces (saison 3), Mom (saison 5) et Superior Donuts (saison 2) ont été renouvelées.

Rappelons que The Big Bang Theory vient également d’être reconduite pour deux saisons supplémentaires, tout comme ce fut le cas avec NCIS l’année dernière.

Il nous reste ainsi les possibles annulations, ces séries qui sont encore dans l’attente et dont le sort pourrait être déterminé par la qualité des pilotes commandés. À ce niveau, nous trouvons donc les deux séries Criminal Minds et Code Black (ce qui bouleverserait la soirée du mercredi), Elementary qui a rempli ses obligations pour la syndication, 2 Broke Girls, le bouche-trou The Odd Couple et The Great Indoors.

Officieusement, Doubt, Training Day et Pure Genius sont déjà annulées.

CBS aime l’évolution dans la continuité et touche à peu de soirées à la fois. Concrètement, la chaine pourrait concentrer ses efforts sur le mercredi soir et pourrait chercher à renforcer son dimanche.