Aller au contenu
News Chimerica : Un journaliste cherche la vérité derrière une photo, ce soir sur Canal+

Chimerica : Un journaliste cherche la vérité derrière une photo, ce soir sur Canal+

  • par
  • 2 min read

Chimerica Canal Plus - Chimerica : Un journaliste cherche la vérité derrière une photo, ce soir sur Canal+

Les Fake News sont partout, même sur Canal+ qui nous propose dès ce soir une mini-série nommée Chimerica qui s’inspire d’une histoire vraie pour parler du pouvoir de l’information et de la photographie dans une ère où la vérité est devenue un concept relatif.

Composée de 4 épisodes, Chimerica se base sur la pièce de théâtre de Lucy Kirkwood qui a été mise à jour pour tenir compte de la réalité politique d’aujourd’hui. L’histoire prend ainsi place durant la période des élections présidentielles américaines de 2016.

L’intrigue débute en 1989 avec le journaliste Lee Berger (Alessandro Nivola) qui prend la célèbre photo à la manifestation de la place Tian’anmen qui fit le tour du monde (dans la réalité, c’est Jeff Widener qui a pris cette photo). 22 ans plus tard, Berger voit sa crédibilité remise en question, ce qui le pousse à revenir à la photo qui le rendit célèbre. Il part alors à la recherche de l’homme qui faisait face au tank et se retrouve avec plus de questions que de réponses concernant notamment les liens entre la Chine et l’Amérique.

Au niveau du casting, la mini-série Chimerica rassemble donc Alessandro Nivola dans le premier rôle et il est entouré par Cherry Jones, Sophie Okonedo, F. Murray Abraham, Ty Simpkins, Terry Chen et Katie Leung.