News Class a enfin une date, le spin-off de Doctor Who arrive à la fin octobre

Class a enfin une date, le spin-off de Doctor Who arrive à la fin octobre

Class Group Promo - Class a enfin une date, le spin-off de Doctor Who arrive à la fin octobre

L’automne débute et vous n’avez pas encore entendu le bruit du Tardis. Le manque se fait probablement déjà sentir sans votre dose de Doctor Who. Il faut prendre votre mal en patience, car le Time Lord ne revient pas tout de suite. Cela dit, la BBC a de quoi vous aider à patienter avec Class, la nouvelle série dérivée de la franchise.

Bien qu’elle sera proposée sur BBC Three, Class se présente comme une série visant un public moins familial que celui de Doctor Who — comme nous l’annonce la chaine. Développée par Patrick Ness, le spin-off prendra place à Londres de nos jours. Plus précisément à Coal Hill Academy, cette école que la petite-fille du premier Docteur fréquentait déjà en 1963. Les passages du Tardis ont affecté les lieux et des monstres comptent en profiter pour s’y inviter.

L’histoire se centrera alors sur un groupe d’étudiants et des membres de l’administration de l’école, dont Mr. Armitage (Nigel Betts) qui était récurrentdans la série mère. Tous seront touchés par les évènements fantastiques qui se produisent — Fady Elsayed, Sophie Hopkins, Vivian Oparah et Katherine Kelly sont annoncés au casting.

Pour en découvrir plus sur Class, il faudra patienter jusqu’au samedi 22 octobre, jour où BBC Three mettra en ligne les deux premiers épisodes sur les huit qui composent la première saison. A noter que le Docteur en personne (Peter Capaldi) sera lui aussi de passage.