News CBS commande plus d’épisodes pour Code Black, Man With The Plan et The Great Indoors

CBS commande plus d’épisodes pour Code Black, Man With The Plan et The Great Indoors

  • par
  • 2 min read

man with a plan the great indoors - CBS commande plus d’épisodes pour Code Black, Man With The Plan et The Great Indoors

Après avoir diffusé seulement trois épisodes, CBS vient d’annoncer avoir passé commande pour 6 épisodes supplémentaires pour Man With The Plan et The Great Indoors. Les deux sitcoms auront ainsi une première saison composée de 19 épisodes.

Le lancement tardif explique pourquoi CBS a besoin de moins d’originaux et ne grimpe pas jusqu’au classique 22 épisodes – comme c’est le cas avec Kevin Can Wait qui a démarré la première semaine de la rentrée.

Si ni l’une ni l’autre ne sont des gros succès, elles n’en délivrent pas moins des audiences satisfaisantes, ayant par ailleurs su se stabiliser rapidement et se maintenir assez proches des performances de leurs pilotes.

À ce jour, The Great Indoors réalise une moyenne de 8.67 millions de téléspectateurs et du 1.9 pts sur les 18-49 ans – profitant d’être diffusée derrière The Big Bang Theory. Associé à Kevin Can Wait, Man With a Plan attire pour le moment une moyenne de 6.96 millions de personnes et réalise du 1.5 pts sur la cible démographique.

Si vous n’avez par regardé le premier épisode, Man With a Plan est une comédie multi-camera qui met en Matt LeBlanc dans la peau d’un père de famille qui doit s’occuper de l’éducation de ses enfants quand sa femme prend un nouveau travail.

Également multi-camera, The Great Indoors nous parle d’un reporter baroudeur (Joel McHale) qui devient le boss d’un groupe de jeunes journalistes travaillant pour un magazine, ce qui lui demande de s’adapter.

En parallèle à ces deux comédies, CBS a annoncé avoir commandé trois épisodes de plus pour Code Black, faisant grimper la saison 2 de la série médicale à 16 épisodes. Si elle a failli être annulé la saison passée, il est possible que son futur soit en partie attaché à celui de Pure Genius cette saison, nouveau show médical de la chaine qui ne fait pas d’étincelles.

Ces commandes s’ajoutent à celles déjà passées – soit Kevin Can Wait, Bull et MacGyver qui ont toutes obtenues 22 épisodes. Parmi ses nouveautés de la saison, il n’y a donc que l’avenir de Pure Genius pour le reste de la saison qui est encore incertain.