Aller au contenu
News Une saison 7 pour Cold Feet qui a réussi son retour après 13 ans d’absence

Une saison 7 pour Cold Feet qui a réussi son retour après 13 ans d’absence

  • par
  • 2 min read

Cold Feet 2016 - Une saison 7 pour Cold Feet qui a réussi son retour après 13 ans d'absence

13 ans après la fin de la série, Cold Feet a fait son retour sur ITV pour une saison 6 qui a trouvé son public à tel point que la chaine britannique a annoncé une saison 7.

À l’image de la saison 6, 8 nouveaux épisodes ont été commandés, avec toujours le créateur original Mike Bullen aux commandes. Il écrira donc les scénarios, le début de production étant annoncé pour mars 2017 à Manchester. James Nesbitt, Hermione Norris, Robert Bathurst, John Thomson et Fay Ripley seront à l’évidence de retour.

Cold Feet est une comédie dramatique qui suivait au départ trois couples connaissant des hauts et des bas dans leur vie privée. Les choses ont bien entendu évolué et le retour s’est donc concentré sur ce que sont devenus les 5 amis en s’attaquant entre autres à la santé mentale.

Le revival de Cold Feet a été en tout cas particulièrement bien accueilli, avec une reprise suivie par 8.4 millions de personnes. Avec encore deux épisodes restants, cette saison 6 aura rassemblé en moyenne 7 millions de téléspectateurs.

Face à ce succès d’audience et des critiques plutôt enthousiastes, il n’a pas dû être trop difficile pour ITV de commander une saison 7.

Le renouvellement de Cold Feet arrive peu de temps après celui de Victoria. Le period drama avec Jenna Coleman consacrée à la Reine d’Angleterre fut donc l’un des succès de cette saison automnale pour la chaine britannique.