Aller au contenu
News Coronavirus : The Witcher, Peaky Blinders, Line of Duty… Les tournages sont suspendus en Angleterre

Coronavirus : The Witcher, Peaky Blinders, Line of Duty… Les tournages sont suspendus en Angleterre

  • par
  • 2 min read

the witcher tournage - Coronavirus : The Witcher, Peaky Blinders, Line of Duty... Les tournages sont suspendus en Angleterre

Mise à jour le 17.03.2020 avec la liste des séries dont le tournage a été suspendu ou arrêté.

L’industrie hollywoodienne est entrée en pause face au Coronavirus. Plus de 70 séries ont vu leur production être suspendue, repoussée ou tout simplement arrêtée. Le phénomène s’étend maintenant, et de manière prévisible, à l’Angleterre.

La première série à avoir ainsi suspendu sa production au Royaume-Uni est donc The Witcher, pour un minimum de deux semaines, Kristofer Hivjuayant été testé positif au coronavirus. La série est à l’heure actuelle filmée à Arborfield Studios, qui se trouve à environ 65 km à l’ouest de Londres. Selon Deadline, l’équipe a reçu un mail leur annonçant la décision de mettre en pause la production, mais que tout le monde continuerait d’être payé pendant ce hiatus.

Rapidement, cette nouvelle fut suivie par l’annonce via The Guardian que le tournage de Peaky Blinders a été repoussé, tandis que celui de Line of Duty (qui était en cours) a été mis en pause. Une décision prise par la production avec le soutien de la BBC. Aucun détail n’a été communiqué sur la durée du hiatus pour les deux séries.

Ces trois séries marquaient ainsi le début, et naturellement d’autres tournages ont suivis. Ci-dessous, la liste des séries dont le tournage a été suspendu (ou repoussé) à ce jour. La situation continue d’évoluer :

  1. Baptiste
  2. Britannia
  3. Line of Duty
  4. Peaky Blinders
  5. The Witcher
  6. EastEnders
  7. Casualty
  8. Doctors
  9. Holby City
  10. The Watch

Ajoutons qu’il a également été annoncé que les BAFTA TV Awards qui devaient prendre place le 17 mai (avec annonce des nominations le 26 avril) ont été repoussés. Des dates seront annoncés ultérieurement.