Crimes et botanique : jardinage et enquêtes policières ce soir sur France 3

27 Juin 2015 à 10:18

Crimes et botanique france 3 - Crimes et botanique : jardinage et enquêtes policières ce soir sur France 3

Laure et Marjolaine sont spécialisées dans la création et l’entretien des espaces verts et des jardins et détectives amatrices. Une combinaison que seuls les Anglais pouvaient concevoir et pour cause, Laure et Marjolaine sont les équivalentes Françaises de Rosemary et Thyme, héroïnes de la série britannique Rosemary and Thyme qui fut diffusée sur ITV entre 2003 et 2007.

Crimes et botanique est donc une adaptation avec dans les premiers rôles Annie Grégorio et Carole Richert. Elles incarnent donc Laure et Marjolaine qui redessinent des parcs, conçoivent les plans d’un domaine paysager, aménagent un environnement floral ou encore diagnostiquent une maladie qui décime les plates-bandes. Avec un portefeuille de clientèle qui va du bourgeois fortuné au village en mal de relookage, en passant par les écoles privées, les collectivités locales, les hôtels et les associations sportives, elles voyagent et elles ont leurs entrées partout. Dotées d’un sens de l’observation à toute épreuve et d’une curiosité maladive, elles ne se contentent pas de jardiner : elles observent. Et immanquablement, il se passe quelque chose. Un suicide douteux, une mort suspecte, une disparition inexpliquée…

Yvon Back (Etienne), Elise Tielrooy (Fabienne), Fabrice Deville (Martial), Laurent Bateau (Frédéric), Juliette Chêne (Caroline), Philippe Caroit (Bruno) font aussi partie de la distribution de Crimes et botaniques qui se composent de 4 épisodes d’une durée de 52 minutes chacun. La série a été tournée à Montpellier et dans ses environs.

Notons que Crimes et botaniques ne devrait pas connaitre de suite, Anne Holmes, directrice de la fiction de France 3 ayant déclaré à Toutelatélé qu’ils avaient pris « la décision d’arrêter la série après cette première salve. »

Tags : France 3 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires