News Une saison 2 pour CSI: Vegas, les experts poursuivent leurs enquêtes sans Gil Grissom sur CBS

Une saison 2 pour CSI: Vegas, les experts poursuivent leurs enquêtes sans Gil Grissom sur CBS

  • par
  • 3 min read

CSI Vegas Saison 1 Episode 10 - Une saison 2 pour CSI: Vegas, les experts poursuivent leurs enquêtes sans Gil Grissom sur CBS

Les Experts de Las Vegas ont réussi leur retour sur CBS. La première saison de CSI: Vegas (lire notre bilan) s’est achevée il y a une semaine et le network américain annonce déjà la commande d’une saison 2. Ce renouvellement s’accompagne néanmoins d’une mauvaise nouvelle pour les fans de Gil Grissom.

En effet, après avoir conclut son intrigue dans la première saison, William Petersen ne reviendra pas pour une seconde — mais restera producteur exécutif sur le show. Il n’est pas encore dit si Jorja Fox continuera ou non, les négociations sont en cours.

De quoi parle CSI: Vegas ?

Si vous n’êtes pas familiers avec cette nouvelle série de la franchise, CSI: Vegas est simplement le revival de Les Experts aka CSI: Crime Scene Investigation. Jason Tracey (Elementary) est à la tête de l’équipe scénaristique (Anthony E. Zuiker, Carol Mendelsohn, Ann Donahue, Craig O’Neill, William Petersen et Cynthia Chvatal sont de nouveau à la production), et le concept reste le même. Des crimes, des experts qui analysent des preuves, des témoins sont interrogés, la vérité est exposée.

La saison 1 de CSI: Las Vegas était cependant semi-feuilletonnante avec une intrigue ramenant donc des figures clés de la série originale. Tout débute alors qu’une crise menace de mener le laboratoire d’analyse criminelle à sa perte. D’anciens investigateurs reviennent pour aider à remettre l’institution en forme. Un retour qui met en lumière les récentes évolutions technologiques qui ont eu lieu pour aider à combattre le crime, associé naturellement aux classiques enquêtes de la franchise, avec une équipe qui suit les preuves pour découvrir la vérité.

On y retrouvait pour l’occasion William Petersen et Jorja Fox qui reprenaient ainsi les rôles de Gil Grissom et Sara Sidle, mais aussi Wallace Langham qui redevient le spécialiste David Hodges. À la tête du labo se trouve maintenant Maxine (Paula Newsome), entourée par Josh (Matt Lauria), CSI de niveau III et souvent enquêteur principal sur les affaires qui a un penchant pour la reconstruction de scènes de crimes, et Allie (Mandeep Dhillon), CSI de niveau II, une immigrante qui rêvait donc de venir à Las Vegas. Enfin, Hugo (Mel Rodriguez) est médecin légiste en chef depuis trois ans maintenant.

Il est naturellement trop tôt pour savoir si la saison 2 de CSI: Las Vegas accueillera encore d’anciens experts ou continuera à mêler une storyline feuilletonnante aux traditionnelles affaires de la semaine.