Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et mars

23 Jan 2014 à 15:29

Après Jane Austen à laquelle Arte a consacré deux cycles, c’est au tour de l’écrivain anglais Charles Dickens de prendre les devants sur la chaine française pendant les mois de février et mars.

Au programme, Arte diffusera trois adaptations en série télévisées :

Jeudis 13 et 20 février à 20h50 – Oliver Twist (2×90 minutes)

oliver twist 2007 140x140 - Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et marsAdaptation réussie de 2007 d’un des romans les plus connusir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=2013226071 - Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et mars de Charles Dickens, Oliver Twist nous raconte la vie d’un jeune orphelin dans Londres de l’époque victorienne où il devra faire face à des conditions de vie fort difficile.

William Miller, Julian Rhind-Tutt, Edward Fox, Adam Arnold, Tom Hardy, Sophie Okonedo, Morven Christie, Timothy Spall, Gregor Fisher, Sarah Lancashire , Anna Massey, Nicola Walker et Rob Brydon font partie de la distribution. Scénarisée par Sarah Phelps et réalisée par Coky Giedroyc.

Jeudi 27 février à 20h50 – Le mystère d’Edwin Drood (2×52 minutes)

edwin drood 140x140 - Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et marsGwyneth Hughes adapte Le mystère d’Edwin Drood, le roman inachevé de Dickensir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=2352873045 - Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et mars – en écrivant la fin. On y suit John Jasper, un chef des choeurs qui est amoureux de Rosa Nud, destinée à son neveu Edwin Drood. La jeune femme attire aussi l’attention du passionné Neville Landless, qui vient d’arriver en ville avec sa sœur jumelle, Helena. Quand Drood disparait dans de mystérieuses circonstances, il y a plus d’un suspect… (lire le bilan)

Au casting, on retrouve Matthew Rhys, Rory Kinnear, Alun Armstrong, Julia McKenzie, Ron Cook, David Dawson, Sacha Dhawan, Freddie Fox, Ian McNeice, Tamzin Merchant et Amber Rose Revah. Réalisée par Diarmuid Lawrence.

Jeudi 6 mars à 20h50 – De Grandes Espérances (3×52 minutes)

Critictoo Great Expectations BBC 1 - Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et marsDéjà scénariste d’Oliver Twist, Sarah Phelps signe une adaptation moins enthousiasmante du roman De grandes espérancesir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=2253016721 - Un cycle Charles Dickens sur Arte en février et mars. Élevé par sa sœur et son époux forgeron, Pip est destiné à suivre un apprentissage pour faire ce métier. Son existence va connaitre un tournant quand il reçoit une importante fortune de la part d’un bienfaiteur anonyme. Plein d’espérances, Pip se lance dans sa nouvelle vie en étant convaincu de savoir exactement à quel avenir il est destiné. (lire le bilan)

Ray Winstone, Gillian Anderson, David Suchet, Douglas Booth, Mark Addy, Frances Barber, Tom Burke, Charlie Creed-Miles, Shaun Dooley, Vanessa Kirby, Harry Lloyd, Susan Lynch sont au casting de cette mini-série. Réalisée par Brian Kirk.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires