50 ans de Daredevil, le racisme dans Black-ish, l’âge d’argent des séries et TF1 à la production de séries US à lire dans le monde des séries

Person of interest paley fest - 50 ans de Daredevil, le racisme dans Black-ish, l'âge d'argent des séries et TF1 à la production de séries US à lire dans le monde des séries
Kevin Chapman, Amy Acker, Michael Emerson et Jim Caviezel au Paley Center For Media pour une soirée Person Of Interest

L’univers des séries TV s’étend sans surprise au-delà des frontières de Critictoo. Retrouvez donc régulièrement notre sélection d’articles, parce qu’il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui écrit sur les séries.

A l’occasion de la nouvelle série Netflix, Comicsblog revient sur 50 ans de Daredevil à la télévision (et au cinéma) // Dans le but d’introduire Daredevil pour une future série, la chaîne lance l’épisode spécial Le Procès de l’Incroyable Hulk. Matt Murdock, interprété par Rex Smith, y défend Banner lorsque celui-ci est piégé par des hommes du Caïd.

Ce n’est pas une blague, TF1 se lance dans la production de séries américaines avec NBC // Le groupe français a conclu un accord de partenariat inédit avec le studio américain NBC Universal pour produire des séries américaines.

La CIA célèbre le fait que Carrie Mathison ne sera plus à la CIA dans la prochaine saison de Homeland et Maureen Dowd revient sur le problème que la série posait dans sa représentation de l’espionne (anglais) // The women I spoke with agreed that the “honey pot” image of C.I.A. women using sex to get secrets, as Carrie did in “Homeland,” was Hollywood sensationalism.

Pilot Viruet s’intéresse à la façon dont Black-ish détruit les stéréotypes racistes en réponse à l’article du New York Post qui avance le contraire (anglais) // Even just the term “black-ish” alone contradicts Peyser’s main argument about the show promoting racial stereotypes: It is a term actively destroying the shucking, jiving, or gang-banging stereotypes that television too-often delighted in when shoving a black character into a network sitcom.

Hank Stuever  du Washington Post démontre que le nouvel âge d’or des séries est de l’histoire ancienne, nous sommes désormais dans une nouvel âge d’argent (anglais) // In other words, viewers certainly know what a Golden Age of TV is supposed to feel like. The question now is whether or not we’re still in it. Probably not.

Second City délivre une excellente parodie de True Detective intitulée True Dadtective :

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires