Daredevil Saison 2 : Scott Glenn reprend le rôle de Stick pour ruiner la vie de Matt Murdock

17 Sep 2015 à 10:30

Daredevil - Stick

Alors que la production de Luke Cage ne fait que commencer, celle de Daredevil Saison 2 se poursuit et on apprend aujourd’hui le retour qu’une figure importante du passé de Matt Murdock refera surface pour plusieurs épisodes. Le retour de Scott Glenn est en effet officiellement confirmé. Il reprendra ainsi le rôle de Stick.

Dans la première saison, nous avons rencontré Stick dans un épisode, découvrant notamment qu’il avait formé le jeune Matt Murdock. Celui-ci deviendra donc Daredevil (Charlie Cox), le héros qui combat les criminels de Hell’s Kitchen. Stick reviendra pour trois épisodes et il apportera avec lui son lot de problèmes. Matt n’est pas très enchanté par cela, car il a lui-même des soucis plus urgents et personnels à gérer.

Dans le comic book, Stick est un grand maître des Chastes, un groupe de ninjas mystiques cherchant la pureté spirituelle. Il enseigna au jeune Matt comment contrôler ses super-sens et lui apprit les arts martiaux. Il mena également un combat contre La Main, secte d’origine japonaise qui allie criminalité et mysticisme. Ce qui peut donner une idée de la direction que la série va prendre — ou non.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce show Netflix, Daredevil est l’adaptation du comic book publié par Marvel qui se centre donc sur Matt Murdock (Charlie Cox) qui est devenu aveugle étant jeune après un accident de la route impliquant un transport de produits chimiques. Après ce drame, les sens du garçon se développèrent de façon extraordinaire. Il commença à s’entrainer et est devenu avocat, suivant le rêve de son père qui fut tué par la mafia. Désormais, Matt protège les gens de Hell’s Kitchen la nuit sous l’identité de Daredevil, tandis qu’il défend ses clients au tribunal le jour auprès de son ami, Franklin « Foggy » Nelson (Elden Henson). Deborah Ann Woll et Vincent D’Onofrio complètent la distribution.

Daredevil Saison 2 est annoncée pour 2016 sur Netflix.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link