Aller au contenu
News Deceit : Niamh Algar en mission d’infiltration, dès ce soir sur Channel 4

Deceit : Niamh Algar en mission d’infiltration, dès ce soir sur Channel 4

  • par
  • 2 min read

 

Deceit Channel 4 serie britannique - Deceit : Niamh Algar en mission d'infiltration, dès ce soir sur Channel 4

Avant de retrouver Niamh Algar dans la saison 2 de Raised By Wolves, l’actrice irlandaise se trouve à la tête de Deceit, le dernier thriller de Channel 4 qui est diffusé à partir de ce vendredi 13 sur la chaine britannique.

De quoi parle Deceit ?

Série en 4 épisodes écrite par Emilia di Girolamo, Deceit est inspirée par une histoire vraie prenant place dans les années 90. Elle se focalise sur l’enquête menée par la police suite au meurtre de Rachel Nickell en 1992. Cette affaire est connue pour avoir conduit à l’une des opérations les plus catastrophiques de la police.

Plus précisément, Deceit revient donc sur les évènements ayant suivi la mort tragique de Rachel Nickell, tuée devant son fils de deux ans. S’ensuit alors une investigation qui conduit la police à monter ce qui est connu comme l’Opération Ezdell, une mission d’infiltration pour piéger celui que la police considère comme coupable.

C’est sur cette partie du récit que Deceit se centre, en prenant le point de vue de « Lizzie James » (Niamh Algar) qui est la femme en infiltration. La série examine alors la politique sexuelle toxique et complexe de l’époque, l’obsession de la police fixée sur une personne et le désastreux impact que toute cette affaire aura sur tous ceux impliqués dedans.

Le Casting de Deceit

À la tête de Deceit se trouve donc Niamh Algar qui incarne la policière connue seulement sous le nom de Lizzie James. À ses côtés, nous avons Colin Stagg, Harry Treadaway, Eddie Marsan ou encore Nathaniel Martello-White