Décès de Dick Van Patten, la star de Huit, ça suffit !

Dick Van Patten - Décès de Dick Van Patten, la star de Huit, ça suffit !

La télévision américaine perd un autre de ses vétérans. Dick Van Patten vient en effet de nous quitter.

Principalement connu par les sériephiles comme étant Tom Bradford, le patriarche de la grande famille au cœur de la dramédie Huit, ça suffit ! (Eight Is Enough), Dick Van Patten a eu une très longue carrière. Il débuta en effet à Broadway à l’âge de 7 ans et participa à une douzaine de pièces de théâtre à New York avant de se rendre à Hollywood, mais à ce moment-là il avait déjà fait ses premiers pas à la télévision, puisqu’il joua en 1949 dans la série Mama qui était filmée en direct à Manhattan.

À Los Angeles, il enchaina les rôles, apparaissant dans une soixantaine de séries différentes avant donc de devenir l’un des papas préférés des Américains dans Huit, ça suffit ! Le show compta 5 saisons (1977–1981) plus deux téléfilms.

Après cela, Dick Van Patten continua à apparaitre dans un nombre astronomique de séries, mais aussi de téléfilms, et ce, jusqu’en 2011. Son dernier rôle sur le petit écran a ainsi été en guest star dans Hot in Cleveland.

Moins chargée, sa carrière au cinéma sera tout de même marquée par sa collaboration avec Mel Brooks, puisqu’il a joué dans trois de ses comédies, Le Grand Frisson (1977), Spaceballs (La Folle histoire de l’espace – 1987) et Sacré Robin des Bois (1993). Il travailla également avec Disney dans 5 films du studio dans Freaky Friday (1976).

Dick Van Patten est donc décédé ce mardi à l’âge de 86 ans des suites de complications médicales.

Tags : Hot in Cleveland moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires