Aller au contenu
News Décès de Robert Vaughn, l’original Napoleon Solo

Décès de Robert Vaughn, l’original Napoleon Solo

  • par
  • 2 min read

Robert Vaughn - Décès de Robert Vaughn, l'original Napoleon Solo

Le petit écran vient de perdre un de ses plus prolifiques acteurs. Le célèbre Robert Vaughn nous a quittés.

Toujours en activité en 2016, Robert Vaughn était le genre d’acteur incroyablement versatile qui n’aurait simplement jamais arrêté de travailler. Il enchaina les rôles entre séries, téléfilms et cinéma, mais c’est principalement pour The Man Fron U.N.C.L.E. qu’il marqua les esprits. Incarner l’espion Napoleon Solo face à David McCallum n’est cependant pas le seul rôle notable de sa carrière. Après tous, il a été à la tête de plusieurs séries.

La première d’entre elles date de 1963. Après de nombreuses apparitions en guest star, le voilà dans la peau de The Lieutenant aka Captain Ray Rambridge, la création de Gene Roddenberry. L’année suivante donc, il devient Naopelon Solo, et ce, pour plus d’une centaine d’épisodes.

Au début des années 70, il s’installa en Angleterre où il tourna The Protectors que l’on connait mieux chez nous sous le titre Poigne de fer et séduction. On put également le croiser dans Emerald Point NAS (Scandales à l’Amirauté, 1983-84) et il était le Général Stockwell dans la cinquième et dernière saison de The A-Team (Agence tous risques, 1986-87). Plus récemment, c’est une fois de plus sur le petit écran anglais qu’on le retrouvait, puisqu’il était à l’affiche de Hustle (Les Arnaqueurs VIP, 2004-2012) sur la BBC.

La dernière apparition de Robert Vaughn sur nos écrans était dans un épisode de Law & Order: SVU, une de ses innombrables apparitions en guest star. On avait d’ailleurs déjà pu le croiser dans Law & Order, mais également dans Columbo, Alfred Hitchcock Presents, The Dick Van Dyke Show, Police Woman, Hawaii Five-O, Trapper John MD, The Love Boat, Hunter, Murder She Wrote, Diagnosis Murder, The Nanny et plus encore.

Du côté du cinéma, on se souviendra particulièrement de ses rôles dans The Magnificent Seven, Bullitt, The Bridge at Remagen, The Towering Inferno, La Baby Sitter

Robert Vaughn nous a donc malheureusement quittés à l’âge de 83 ans.

Étiquettes: