Une saison 2 pour Designated Survivor, Kirkman poursuit son mandat sur ABC

designated survivor serie kiefer sutherland - Une saison 2 pour Designated Survivor, Kirkman poursuit son mandat sur ABC

L’avenir de Designated Survivor était assuré depuis quelque temps, ABC l’officialise finalement en annonçant le renouvellement de la série pour une saison 2.

Cette nouvelle était attendue, ne serait-ce que parce que l’on savait que la chaine américaine était à la recherche d’un nouveau showrunner pour gérer les nouveaux épisodes.

S’étant imposée comme l’un des rares succès de la saison pour le network américain, Designated Survivor met en scène Kiefer Sutherland dans la peau de Tom Kirkman, secrétaire au Logement et au développement urbain qui est d’ailleurs sur le point de perdre son poste quand un attentat frappe le Capitole au cours du discours sur l’état de l’Union.

Kirkman, qui était le « survivant désigné », est alors investi président des États-Unis. Il doit faire face à une menace terroriste obscure, reconstruire un gouvernement et aider le pays à guérir de cette tragédie.

Les choses n’ont pas été simples pour Kirkman qui n’aura eu de cesse de tenter de se trouver des alliés ou encore un vice-président et aura rencontré bien des obstacles à mener à bien ses premiers objectifs. Au fond, cela colle parfaitement aux coulisses de la série qui aura vu passer au cours de sa première saison trois showrunners.

Keith Eisner — qui fut producteur exécutif sur The Good Wife — sera alors le quatrième showrunner de la série, et donc à la tête de la seconde saison de Designated Survivor.

Un peu de stabilité sur ce plan-là ne ferait certainement pas de mal, même si la série est parvenue à trouver son public malgré tous ces changements. Comme dit plus haut, c’est un des rares succès de la chaine de la saison, qui attire en moyenne 12,7 millions de personnes et réalise du 3.1 pts sur la cible démographique en Live+7. Il existe par ailleurs un accord à l’international, Designated Survivor étant disponible sur Netflix.

Natascha McElhone (Alex Kirkman), Adan Canto (Aaron Shore), Italia Ricci (Emily Rhodes), LaMonica Garrett (Mike Ritter), Kal Penn (Seth Wright) et Maggie Q (Hannah Wells) complètent la distribution de la série.

Designated Survivor : Espionnage ou politique, il faut choisir

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires