Aller au contenu
News Une saison 3 pour Designated Survivor, Netflix sauve la série de l’annulation

Une saison 3 pour Designated Survivor, Netflix sauve la série de l’annulation

designated survivor serie kiefer sutherland - Une saison 3 pour Designated Survivor, Netflix sauve la série de l'annulation

En mai dernier, ABC annonçait qu’elle ne commanderait pas une saison 3 de sa série Designated Survivor. Comme c’est souvent le cas à présent, la société de production derrière le show, dans le cas présent Entertainment One, se mit à chercher un repreneur. Les négociations ont abouti et Netflix récupère la série.

Le Président Kirkman (Kiefer Sutherland) va donc pouvoir reprendre du service, même si cette saison 3 de Designated Survivor ne se compose que de 10 épisodes, soit moitié moins que les deux précédentes saisons — respectivement 21 et 22 épisodes. Ce n’est cependant pas étonnant, car Netflix n’est pas dans le business de produire des séries dramatiques aussi longues. D’ailleurs, la commande est la même que celle reçue par Lucifer, également sauvée de l’annulation par le service de streaming.

Sans trop de surprise, Designated Survivor reviendra avec un nouveau showrunner. À ce stade, on a cessé de compter combien il y en a eu, et c’est un peu le problème du show, son incapacité à avoir une vision créative qui tient la distance avec ses scénaristes qui changent sans arrêt. Quoi qu’il en soit, c’est maintenant Neal Baer (New York Unité Spéciale) qui reprend les commandes de la série.

Pour ce qui en est du casting, Kiefer Sutherland, Kal Penn, Adan Canto et Italia Ricci ont tous signé pour revenir, tandis que les négociations avec Maggie Q sont toujours en cours. La production pour cette saison 3 de Designated Survivor débutera d’ici la fin de l’année pour une mise en ligne en 2019 sur Netflix. On pourra alors retrouver Kirkman qui s’engage dans une campagne électorale où il sera confronté aux problèmes de financement, les « fake news » et autres tactiques douteuses destinées à lui nuire. Tout un programme.

41T7ItMgTbS. SL75  - Une saison 3 pour Designated Survivor, Netflix sauve la série de l'annulation
small orange - Une saison 3 pour Designated Survivor, Netflix sauve la série de l'annulation
Price Disclaimer