Designated Survivor change encore de showrunner

Designated Survivor Saison 1 - Designated Survivor change encore de showrunner

Après une première demi-saison qui lui a permis de s’imposer comme étant un des succès de la rentrée sur ABC, Designated Survivor doit traverser un nouveau bouleversement à la tête de son équipe créative. La série change en effet une fois de plus de showrunner.

Créée par David Guggenheim, Designated Survivor s’est offert les services d’Amy B. Harris (The Carrie Diaries, Wicked City) lors de son développement du pilote. Son temps à la tête de la série ne fut cependant pas très long, puisqu’elle a été remerciée quand ABC décida de commander officiellement la première saison. Cela s’accordait à un changement de direction créatif et c’est alors que Jon Harmon Feldman a été engagé et occupa ainsi le poste de showrunner pour ce début de saison.

Maintenant, il s’en va à son tour. Il quitte Designated Survivor, mais reste en contact avec ABC Studios, puisqu’il vient de signer un contrat qui l’attachera à plusieurs projets en développement pour la saison des pilotes.

À sa place, c’est Jeff Melvoin (Army Wives) qui a été engagé. Avec Netflix qui a signé pour distribuer la série à l’international pour plusieurs saisons et des audiences satisfaisantes (dont des records en DVR), Melvoin semble avoir été choisi pour faire tenir le show sur la durée, renforçant le sentiment qu’une saison 2 est déjà dans la poche. Melvoin est en effet un vétéran qui a déjà travaillé avec tous les partis impliqués et qui fut nommé 5 fois aux Emmy Awards, ce qui le présente comme étant une valeur sûre pour ABC Studios et David Guggenheim.

Pour rappel, Designated Survivor se centre sur Tom Kirkman (incarné par Kiefer Sutherland), un membre de faible importance dans le gouvernement américain. Ce dernier se retrouve soudainement propulsé à la tête du pays lorsque qu’une attaque perpétrée lors du discours sur l’état de l’Union tue l’actuel président et tous ceux qui devaient le succéder. Kirkman doit alors agir pour empêcher le pays de sa propre famille de tomber dans le chaos, alors qu’il se retrouve à gérer la plus difficile présidence de l’histoire de son pays.

Quoi qu’il en soit, Designated Survivor se poursuit jusqu’au 14 décembre sur ABC et reviendra donc cet hiver. En France, elle est donc disponible sur Netflix.

Tags : Designated Survivor moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires