HBO recrute Diane Keaton pour faire face à Jude Law dans The Young Pope

28 Juil 2015 à 17:42

Diane Keaton 2015 - HBO recrute Diane Keaton pour faire face à Jude Law dans The Young Pope

HBO a finalement trouvé une série pour Diane Keaton, puisque l’actrice vient de signer pour jouer avec Jude Law dans la nouvelle série The Young Pope qui nous entrainera dans les coulisses du Vatican après d’un jeune Pape controversé.

Composée de 8 épisodes scénarisés et réalisés par l’italien Paulo Sorrentino (This Must Be The Place, La Grande Bellezza), The Young Pope suivra Pie XIII (né Lenny Belardo et qui est donc joué par Jude Law), un jeune pape américain présenté comme étant un personnage complexe et contradictoire dont le conservatisme flirte avec l’obscurantisme le plus archaïque qui soit. Il est en dépit de cela plein de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Refusant d’être influencé par ceux qui veulent séduire le Vatican, il prend le risque d’être trahi par ses fidèles plus proches alors qu’il doit surmonter sa peur d’être abandon par Dieu.

Diane Keaton se tourne elle aussi vers la religion, puisqu’elle incarnera Sœur Mary, une nonne venant également des États-Unis qui vit désormais au Vatican.

Ce n’est donc pas la première fois que l’actrice, connue pour ses rôles dans les classiques comme Le Parrain et Annie Hall, est associée à une série HBO. En 2010, elle était à la tête de Tilda, un pilote de comédie sur une puissante blogueuse inspirée par la créatrice de Deadline Hollywood, Nikki Finke. De plus, sa plus récente participation à une série était dans Curb Your Enthusiasm, en 2000.

The Young Pope est co-produite avec Canal+ et la chaine anglaise Sky et sera tournée en Italie. Sans surprise, HBO n’a pas encore évoqué de période pour la diffusion.

Tags : HBO The Young Pope moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires