Doctor Who et Downton Abbey ne reviennent pas au meilleur de leur forme

21 Sep 2015 à 17:43

doctor who downton abbey - Doctor Who et Downton Abbey ne reviennent pas au meilleur de leur forme

Le week-end n’était pas marqué que par la cérémonie des Emmy Awards. En Angleterre, c’était le retour de deux séries majeures du petit écran anglais, à savoir Doctor Who et Downton Abbey. Les deux sont touchés par une perte d’audience notable.

C’était donc samedi soir que le Docteur revenait pour sa neuvième saison sur BBC One. Son épisode de reprise – aka The Magician’s Apprentice – a donc rassemblé au cours de cette diffusion 4.8 millions de personnes. C’est plus de deux millions de moins que le lancement de la saison 8 qui, lui, avait alors attiré 6.8 millions de téléspectateurs. À l’évidence, le public n’était donc pas forcément au rendez-vous, mais il va falloir attendre quelque peu pour découvrir s’il y a une perte importante à noter ; enregistrements, rediffusions et iPlayer au bout de la première semaine peuvent ramener l’épisode dans ses chiffres habituels si une part du public a préféré regardé l’épisode plus tard.

De son côté, ITV lançait la sixième et ultime saison de Downton Abbey dimanche soir. Une reprise qui a été suivie par 7.6 millions de curieux soit la plus faible de l’histoire de la série depuis son lancement en 2010. La saison dernière, Downton Abbey avait repris en compagnie de 8.43 millions de spectateurs. À l’image de Doctor Who, le chiffre devrait grimper avec le Live+7.

La création de Julian Fellowes reste le programme le plus suivi de la soirée, faisant un pique à 8.4 millions et battant ainsi sans difficulté le one-off The Go-Between sur BBC One qui n’aura était suivi que par 2.6 millions de personnes.

Doctor Who saison 9 se poursuit samedi prochain et Downton Abbey saison 6 dimanche prochain.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires