News Doctor Who Spécial Noël : La fin d’une ère, le début d’une autre ce lundi

Doctor Who Spécial Noël : La fin d’une ère, le début d’une autre ce lundi

Doctor Who Christmas Special 2017 - Doctor Who Spécial Noël : La fin d'une ère, le début d'une autre ce lundi

Ce lundi, c’est Noël, comme vous le savez tous. Cela signifie que Doctor Who est de retour comme tous les ans avec un épisode spécial pour les fêtes. Comme cela fut déjà le cas auparavant, cela sera également un épisode de transition, l’occasion de dire adieu à un Docteur et d’accueillir un nouveau.

Intitulé Twice Upon a Time, cet épisode festif marquera donc le départ du dernier Docteur en date (Peter Capaldi) et la première apparition du prochain — joué par Jodie Whittaker —, mais également le retour de David Bradley dans la peau du tout premier Docteur (joué à l’origine par William Hartnell). Bradley reprend ainsi le rôle qu’il tenait dans le téléfilm An Adventure in Space and Time — et non celui qu’il tenait dans l’épisode Dinosaurs on a Spaceship (7.2).

Pour ce qui en est de l’intrigue, puisque nous sommes dans Doctor Who, il y a un problème avec le Temps. Heureusement, il y a deux Docteurs pour le prix d’un, ce qui devrait permettre de contenir la situation. En guest star, il y a également Mark Gatiss (Sherlock).

Enfin, rappelons que ce sera le dernier épisode de la série écrit par Steven Moffat qui passe le relais à une nouvelle équipe créative. Une nouvelle ère s’apprête à débuter, une fois les festivités terminées naturellement.