Ce lundi, c’est Noël, comme vous le savez tous. Cela signifie que Doctor Who est de retour comme tous les ans avec un épisode spécial pour les fêtes. Comme cela fut déjà le cas auparavant, cela sera également un épisode de transition, l’occasion de dire adieu à un Docteur et d’accueillir un nouveau.
Intitulé Twice Upon a Time, cet épisode festif marquera donc le départ du dernier Docteur en date (Peter Capaldi) et la première apparition du prochain — joué par Jodie Whittaker —, mais également le retour de David Bradley dans la peau du tout premier Docteur (joué à l’origine par William Hartnell). Bradley reprend ainsi le rôle qu’il tenait dans le téléfilm An Adventure in Space and Time — et non celui qu’il tenait dans l’épisode Dinosaurs on a Spaceship (7.2).
Pour ce qui en est de l’intrigue, puisque nous sommes dans Doctor Who, il y a un problème avec le Temps. Heureusement, il y a deux Docteurs pour le prix d’un, ce qui devrait permettre de contenir la situation. En guest star, il y a également Mark Gatiss (Sherlock).
Enfin, rappelons que ce sera le dernier épisode de la série écrit par Steven Moffat qui passe le relais à une nouvelle équipe créative. Une nouvelle ère s’apprête à débuter, une fois les festivités terminées naturellement.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires