Aller au contenu
News Actu US Pas de saison 3 pour Dominion, la guerre angélique s’arrête

Pas de saison 3 pour Dominion, la guerre angélique s’arrête

dominion saison 2 annulation - Pas de saison 3 pour Dominion, la guerre angélique s’arrête

Près de deux semaines après la diffusion du final de la saison 2, Syfy annonce que Dominion ne reviendra pas pour une saison 3. La série avec Chris Egan vient d’être annulée.

Création de Vaun Wilmott inspirée par le film Legion, Dominion prenait place dans un futur post-apocalyptique où une armée d’anges menée par l’Archange Gabriel (Carl Beukes) fait la guerre à l’humanité. L’archange Michael (Tom Wisdom) s’est retourné contre les siens pour protéger l’homme ainsi qu’assurer la sécurité et aider celui qui est considéré comme le sauveur de l’humanité, Alex Lannon (Christopher Egan).

Roxanne McKee, Luke Allen-Gale, Shivani Ghai, Rosalind Halstead, Anthony Head, Alan Dale, Carl Beukes et Kim Engelbrecht complètent la distribution de la série.

Lancée en juin 2014, la première saison de Dominion avait trouvé son public sur Syfy en réunissant en moyenne 1.6 million de personnes (soit la plus grosse audience de la chaine pour une série scriptée lors de sa première diffusion au cours de cette année-là).

Avec sa saison 2 programmée entre le 9 juillet et le 1er octobre, Dominion n’a pas retrouvé son public. La série a alors perdu 45% sur l’ensemble de son audience arrivant alors en moyenne à quasiment 900 000 téléspectateurs par épisode. Elle a perdu encore plus sur la cible démographique en tombant à 0.25 pt (contre 0.47 en saison 1).

Au total, Dominion se compose de 21 épisodes. La série est diffusée en France sur Syfy France qui devrait proposer la saison 2 prochainement.

51iibyKO30L. SL500  - Pas de saison 3 pour Dominion, la guerre angélique s’arrête
small orange - Pas de saison 3 pour Dominion, la guerre angélique s’arrête
Price Disclaimer

Dominion appartenait à la première vague de commande faite par Syfy après que la chaine ait décidé de revenir à de la science-fiction plus traditionnelle, pure ou juste plus prononcée. Le network a certainement de nouvelles ambitieuses séries à venir, dont The Expanse et Childhood’s End dès décembre, ainsi que The Magicians et Hunters pour 2016. Sans oublier les saisons 2 de 12 Monkeys, Killjoys et Dark Matter.

Terminons alors juste par rappeler que Syfy n’a toujours pas annoncée le sort de Defiance qui coûte certainement de l’argent mais qui est aussi un cas particulier dû à son univers transmedia.