Downton Abbey termine bien sa saison 6

10 Nov 2015 à 9:41

downton abbey saison 6 final - Downton Abbey termine bien sa saison 6

Les fans de Downton Abbey ont fait leurs premiers adieux à la famille Crawley et au personnel dimanche soir sur ITV. La chaine anglaise diffusait le final de la saison 6 – qui est aussi la dernière saison de la série.

Si cette saison 6 n’a pas démarré au sommet, loin de là même vu qu’il s’agissait de la plus faible de l’histoire de la série depuis son lancement en 2010 (avec 7.6 millions de curieux), plus de monde était présent pour découvrir si Lady Edith et Lady Mary allaient avoir leur fin heureuse ou bien pour les voir se disputer plus frontalement – au choix.

8.8 millions de téléspectateurs étaient alors au rendez-vous pour cet épisode d’une durée plus longue, avec un pique à 9.5 millions de personnes. C’était le programme le plus suivi entre 21h et 22h40, avec une part de marché de 38.9%.

C’est aussi l’épisode le plus suivi de cette sixième saison de Downton Abbey, avec près d’un million de plus que le précédent épisode (qui avait réuni 7.9 millions à sa première diffusion) et 500 000 spectateurs de plus que le final de la saison 5.

On peut déjà ajouter à ce chiffre 424 000 spectateurs ayant regardé l’épisode sur ITV+1. Notons que le reste de la saison a dépassé les 10 millions de téléspectateurs en audiences consolidées (soit J+8 comptabilisant les chiffres d’ITV, ITV HD et ITV+1), un chiffre que ne devrait pas avoir de difficulté à atteindre cet épisode final.

Terminons par rappeler que Downton Abbey fera son ultime retour à Noël où ce sera, cette fois-ci, les adieux définitifs avec le traditionnel épisode de fin d’année qui sera par ailleurs marqué par le retour de Lily James.

Tags : Audiences ITV Downton Abbey moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires