Aller au contenu
News Une saison complète pour Dynasty, The CW mise sur les Carrington

Une saison complète pour Dynasty, The CW mise sur les Carrington

Dynasty Saison 1 - Une saison complète pour Dynasty, The CW mise sur les Carrington

The CW annonce aujourd’hui qu’elle a rallongé la commande initiale d’épisodes de Dynasty. Celle-ci aura ainsi le droit à une saison complète de 22 épisodes. Si cela est relativement standard pour une série de network, cette extension a des ramifications particulières sur cette chaine.

En effet, avec bien moins de cases horaires que ses concurrentes, The CW n’a simplement pas la place pour plus de séries. Pour étendre son offre, elle se doit de diffuser des saisons plus courtes. C’est ainsi que des shows comme iZombie, The 100, The Originals et les nouveautés Black Lightning et Life Sentence se retrouvent avec seulement 13 épisodes de commandés.

Quand série annoncée pour 13 épisodes se voit étendre à 22, cela repousse d’autant de semaines le lancement d’un show de la mi-saison. Pire, cela peut le reléguer dans une case horaire encore moins avantageuse. Tant que The CW n’a pas annoncé son programme pour la seconde moitié de la saison, il est difficile de savoir qui a été affecté, mais il n’y a simplement pas de place pour tout le monde.

Quoi qu’il en soit, Dynasty a tiré le ticket gagnant et ce n’est pas nécessairement bon pour les autres nouveautés de la chaine — à savoir Valor. L’année dernière, aucune nouveauté de l’automne n’a été renouvelée, il est fort probable que The CW mise sur le soap pour éviter de répéter cela.

Pour rappel, ce reboot de la série éponyme des ’80s a été développée par Sallie Patrick, Josh Schwartz et Stephanie Savage. La nouvelle Dynasty débute avec Blake Carrington (Grant Show) qui introduit à ses enfants, Fallon (Elizabeth Gillies) et Steven (James Mackay), leur future nouvelle belle-mère, Cristal (Nathalie Kelley). Cette dernière a beau être ambitieuse, intelligente et amoureuse de Blake, elle va rapidement découvrir qu’être une Carrington demande plus que ça. Fallon n’a d’ailleurs pas l’intention de l’aider. Au contraire, mais quand cela lui explose au visage, elle se voit obligée de se tourner vers le rival de son père, Jeff Colby (Sam Adegoke), dans l’espoir d’obtenir sa vengeance.

Dynasty se poursuit donc tous les mercredis sur The CW. En France, vous pouvez la suivre sur Netflix.

Étiquettes: