Aller au contenu
News El Cid Saison 2 : Le héros de la Reconquista est dès à présent de retour sur Prime Vidéo en France

El Cid Saison 2 : Le héros de la Reconquista est dès à présent de retour sur Prime Vidéo en France

  • par
  • 2 min read

El Cid Saison 2 Poster Prime Video - El Cid Saison 2 : Le héros de la Reconquista est dès à présent de retour sur Prime Vidéo en France

Moins de neuf mois après la première saison, Amazon Prime Video nous propose déjà depuis ce week-end de découvrir la saison 2 de El Cid, son ambitieuse série historique espagnole. Cinq nouveaux épisodes sont ainsi dès à présent disponibles en ligne.

Pour rappel, venant de Luis Arranz et José Velasco, El Cid se propose de nous parler du héros de la Reconquista en mélangeant intrigues politiques et batailles sanglantes, donnant ainsi vie à un morceau de l’histoire de l’Espagne. Cette aventure se base sur la vie Rodrigo Díaz de Vivar (joué par Jaime Lorente de La Casa de Papel), un noble médiéval et chef militaire espagnol surnommé El Cid par les musulmans de la péninsule ou El Campeador par les chrétiens. Ce noble était chevalier invaincu qui est devenu un pilier dans la conquête de la péninsule des royaumes chrétiens.

En saison 2, après la mort de leur père, Sancho, Alfonso et García deviennent respectivement roi de Castille, de León et de Galice. Les conflits qui les déchirent vont faire de la péninsule ibérique un champ de bataille. Ruy est fait chevalier et touche au rêve que son père n’a pu réaliser. Pour y parvenir, il devra cependant sacrifier ce qu’il a de plus cher.

Au niveau de la distribution, El Cid rassemble Jaime Lorente, Alicia Sanz, Francisco Ortiz, Elia Galera, Juan Echanove, Lucía Guerrero, Jaime Olías, Juan Fernández, Pablo Álvarez, Adrián Salzedo, Daniel Albaladejo, Rodrigo Poisón, David Castillo, Alvaro Rico, Lucía Díez, Nicolás Illoro, Alfons Nieto et Sara Vidorreta.