News Pas de saison 3 pour Esprits criminels : Unité sans frontières, par contre Code Black est renouvelée

Pas de saison 3 pour Esprits criminels : Unité sans frontières, par contre Code Black est renouvelée

  • par
  • 2 min read

Code Black Criminal Minds BB - Pas de saison 3 pour Esprits criminels : Unité sans frontières, par contre Code Black est renouvelée

CBS annule pratiquement rien. La preuve avec Code Black qui est encore une fois sauvée et qui décroche ainsi une saison 3. Par contre, ce n’est pas la même histoire pour le second spin-off d’Esprits criminels, Criminal Minds: Beyond Borders.

Après deux saisons seulement, Esprits criminels : Unité sans frontières s’arrête. C’est mieux que la précédente série dérivée (Suspect Behavior) qui n’avait pas dépassé la première saison. Cela dit, quand on voit que la série mère vient de décrocher une saison 13, il apparait clair que CBS n’a pas su capitaliser sur ce succès.

Il faut dire que le show avec Gary Sinise n’attira que 6,5 millions de téléspectateurs (1,1 pts sur les 18-49 ans) en Live+7. C’est bien trop faible pour une série sur CBS.

Code Black fait donc mieux avec 9,2 millions en moyenne par épisode (1,8 sur les 18-49) — également en Live+7. Elle était en plus en hausse à la fin de sa seconde saison.

Les deux séries partageant la même case horaire, il n’est pas difficile de comprendre le choix de CBS. Néanmoins, Code Black a une fois de plus été renouvelée de justesse et va devoir prouver qu’elle peut continuer à progresser si elle ne veut pas gaspiller cette nouvelle chance.