Fear The Walking Dead débute sur un record historique prouvant que personne n’a peur des zombies d’AMC

25 Août 2015 à 10:15

Fear The Walking Dead Saison 1 - Fear The Walking Dead débute sur un record historique prouvant que personne n'a peur des zombies d'AMC

Chaque saison, The Walking Dead semble attirer plus de monde que la précédente, délivrant des audiences toujours plus importantes, creusant un fossé de plus en plus énorme entre elle et toutes les autres séries AMC. En voyant ça, il est clair que commander un spin-off et même annoncer son renouvellement avant qu’un seul épisode ne soit diffusé ne paraissait pas trop risqué. Même si les audiences n’étaient pas aussi monumentales, l’échec était improbable.

Cela se confirme de manière indiscutable à présent, puisque le pilote de Fear The Walking Dead a simplement établi un nouveau record historique. À ce niveau, on ne parle pas d’un record à l’échelle d’AMC, mais bien à celle de l’ensemble du câble américain.

Avec 10.1 millions de téléspectateurs, nous avons donc le plus gros lancement d’une série sur une chaine câblée. À titre de comparaison, The Walking Dead débuta avec 5.35 millions, ce qui n’était pas rien à l’époque, et Better Call Saul a réuni 6.88 millions de curieux il y a quelques mois.

Ajoutons que cet épisode introductif a séduit ceux que les publicitaires adorent le plus, étant donné que parmi les 10.1 millions de rassemblés devant ce pilote, nous trouvons 6.3 millions de personnes entre 18 et 49 ans.

Maintenant, Fear The Walking Dead ne fait que commencer. Il n’est question que des premiers chiffres. Une fois que les résultats avec les rediffusions (live+3, live +7…), la VOD et les enregistrements tomberont, le record pourrait bien s’approcher des 17.3 millions que la série mère a délivrés avec le lancement de sa saison 5.

En attendant, la saison 1 se poursuit sur AMC pendant 5 semaines encore et il sera intéressant de voir si le show va réussir à fidéliser du monde ou simplement s’effondrer doucement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires