News Actu US The Walking Dead : Morgan rejoint le spin-off en saison 4

The Walking Dead : Morgan rejoint le spin-off en saison 4

  • par
  • 2 min read

Lennie James Morgan Jones The Walking Dead 1 - The Walking Dead : Morgan rejoint le spin-off en saison 4

Il a été annoncé il y a quelque temps déjà que The Walking Dead et Fear The Walking Dead allaient se rencontrer à l’aide d’un crossover. Plus précisément, à travers un personnage d’une série qui passerait par la seconde. Néanmoins, jusqu’à maintenant, cela restait assez vague.

Les choses changent aujourd’hui, car il est désormais officiel que Morgan Jones, incarné par Lennie James, sera régulier dans la saison 4 de Fear The Walking Dead et, alerte spoiler, il s’en sortira en vie. Après tout, la série dérivée de The Walking Dead est une préquelle, les évènements du spin-off se déroulent en parallèle des premières saisons de la série mère.

La ligne temporelle de Fear The Walking Dead reste assez vague, mais si Morgan était présent dans le pilote de The Walking Dead, il n’est pas revenu de façon vraiment récurrente dans la série avant la saison 5 (puis régulier en saison 6). On peut donc spéculer qu’on le suivra durant sa période d’absence entre les saisons 3 et 5, puisqu’il était revenu dans l’épisode 13 de la saison 3 et nous avions alors appris ce qu’il avait fait depuis sa dernière rencontre avec Rick — et cela n’avait aucun rapport avec un voyage dans le Sud.

L’annonce de la participation de James au spin-off a été faite alors qu’il rejoint le tournage de celui-ci. Peu d’informations ont vraiment été divulguées à ce stade sur cette saison 4 de Fear The Walking Dead, car il ne faudrait pas révéler qui a survécu aux récents évènements. Cela dit, le tournage a déménagé au Texas et on peut imaginer que l’action entrainera certains personnages à Houston, puisque cela fut brièvement évoqué dans le show.

Ajoutons également qu’il a été annoncé que Jenna Elfman et Garret Dillahunt (encore un ex de Deadwood) rejoignaient aussi le casting, mais aucun détail n’a été révélé sur leurs personnages. Rappelons enfin qu’Andrew Chambliss (Once Upon a Time) et Ian Goldberg (Dead of Summer) sont désormais les showrunners de la série dérivée après le départ de Dave Erickson

Pour en terminer avec Lennie James, signalons que rejoindre Fear The Walking Dead ne signifie pas qu’il en a fini avec The Walking Dead.