Aller au contenu
News La saison 7 de Game of Thrones établit un record avec son premier épisode

La saison 7 de Game of Thrones établit un record avec son premier épisode

  • par
  • 2 min read

game of thrones saison 7 arya ed sheeran - La saison 7 de Game of Thrones établit un record avec son premier épisode

Dire que le retour de Game of Thrones était attendu serait un euphémisme. Les chiffres sont là pour nous confirmer que les fans étaient impatients de retrouver la série, après plus d’un an d’absence.

HBO n’a donc pas tardé à communiquer les audiences pour nous signifier que la saison 7 a repris en établissant un record pour la série de fantasy. La chaine nous apprend ainsi que 10,1 millions de téléspectateurs ont regardé le season premiere dimanche soir. C’est donc mieux que le final de la saison 6 qui avait réuni 8,89 millions de personnes.

Ce n’est pas tout. Avec les rediffusions et le service de streaming de la chaine, l’épisode intitulé Dragonstone atteint 16,6 millions de spectateurs en une journée — ce qui est aussi un record pour la série.

Game of Thrones fait partie de ses rares shows qui parviennent à voir leur audience progresser saison après saison. Cette saison 7 n’est pas en route pour mettre un terme à ce phénomène, bien au contraire.

La saison 6 de Game of Thrones a réuni en moyenne 7,69 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Pour battre ce chiffre, la septième devra rassembler environ 7,3 millions sur les 6 épisodes restants en moyenne. Au vu du lancement, cela parait tout à fait réalisable, surtout que la série n’a pas pour habitude de perdre beaucoup d’audience d’un épisode à l’autre.