News Gilmore Girls a apparemment réussi son lancement pour Netflix

Gilmore Girls a apparemment réussi son lancement pour Netflix

  • par
  • 2 min read

Gilmore Girls Une nouvelle annee - Gilmore Girls a apparemment réussi son lancement pour Netflix

Le plus grand mystère de notre temps serait les audiences de Netflix. C’est un secret tellement bien gardé que le service de streaming se contente en général de nous dire que tout est génial sans jamais fournir la moindre preuve. Cela dit, on peut désormais compter sur Symphony Advanced Media qui, depuis plusieurs moins maintenant, nous propose des estimations.

Il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, car ils ne concernent que le public américain, ce qui n’est finalement qu’une partie de la clientèle de Netflix qui a regardé Gilmore Girls le week-end dernier.

Ainsi, selon Symphony, durant le week-end de Thanksgiving, les 4 épisodes de Gilmore Girls auraient séduit durant ses 3 premiers jours 5 millions de téléspectateurs entre 18 et 49 ans, ce qui nous donne du 3.5 pts. La série s’installe donc derrière Orange Is the New Black (5,8 millions) et Fuller House (7,3 millions) qui restent les grandes gagnantes de 2016.

Notons que pratiquement 6 millions de téléspectateurs (toujours entre 18 et 49 ans) ont regardé le premier des 4 épisodes et que 83% ont ainsi été au bout des 4 pour le moment.

Quoi qu’il en soit, sans trop de surprises, Gilmore Girls a été un relatif succès jusqu’ici sur le sol américain. Reste à savoir si les abonnés de Netflix vont continuer à visionner les épisodes sur le long terme ou si le soufflet va se dégonfler rapidement.