Aller au contenu
News Glória Saison 1 : Jeux d’espionnage dans le Portugal des années 1960, dès à présent sur Netflix

Glória Saison 1 : Jeux d’espionnage dans le Portugal des années 1960, dès à présent sur Netflix

  • par
  • 2 min read

Gloria Saison 1 Netflix - Glória Saison 1 : Jeux d'espionnage dans le Portugal des années 1960, dès à présent sur Netflix

On pouvait penser que Netflix avait terminé son tour de l’Europe, mais ce n’est pas encore le cas, comme nous le rappelle Glória qui se trouve être la première série originale portugaise sur la plateforme de streaming, et l’on peut la découvrir dès aujourd’hui.

De quoi parle Glória ?

Création de Pedro Lopes, Glória est un thriller d’espionnage historique axé sur un centre émetteur de Radio Free Europe connu sous le nom de RARET. La série, qui se déroule au Portugal dans les années 1960, raconte comment Glória, un petit village de la région du Ribatejo, est devenu contre toute attente un théâtre de la Guerre froide, où les forces américaines et soviétiques ont déployé de périlleuses manœuvres de sabotage destinées à prendre le contrôle de l’Europe.

L’histoire suit João Vidal, un jeune homme issu d’une famille proche du régime fasciste, qui se fait recruter par le KGB après s’être politisé pendant la guerre coloniale. Pris dans les mailles de la vie d’espion, João finit par comprendre que le monde de l’espionnage n’est jamais tout noir ni tout blanc, quel que soit le côté où l’on se place.

Le casting de Glória

La distribution de cette saison 1 de Glória rassemble Miguel Nunes, Matt Rippy, Stephanie Vogt, Carolina Amaral, Afonso Pimentel, Victória Guerra, Adriano Luz, Augusto Madeira, Leonor Silveira, Ana Neborac, João Pedro Vaz, João Arrais, Marcello Urgeghe, Maria João Pinho et Jimmy Taenaka.